|
|
Le forum de Bebe-conseil.com
Un lieu d'échange où la bonne humeur et le respect sont de rigueur Un forum n'est intéressant que s'il est partagé par tous. N'hésitez pas à vous enregistrer pour faire part de vos expériences.
|
| Auteur | Message |
Laulau34 Modératrice(teur)

Age:43 Gender: Inscrit le: 20 Mar 2003 Messages: 7118 Localisation: Au Soleil

Niveau: 58
Posté le: Wed Jan 28, 2004 09:14 Sujet du message: Pipi/caca  |
 |
|
|
Bonjour,
Mon Joli Petit Coeur est dans la phase d'apprentissage du pot
Actuellement les progrès sont flagrant il demande
il va chercher son pot
et le must bien sur il fait ses besoins dedans
Bon parfois il demande mais la sortie est vraiment imminente donc la couche est là pour prèvenir
Pour la pissette c'est plus difficile encore mais la relation est bien acquise donc .......on est sur la bonne voie.
On croise les doigts pour que cela continue  _________________
»-(¯`v´¯)-»Une mère connaît les recettes, celles qui nourrissent, celles qui font grandir. Une maman ne dort jamais tout à fait ; elle est liée au sommeil de son enfant.»-(¯`v´¯)-»
Tout est plus facile avec les bébés... Ils parviennent à vous épuiser mais ils ne savent pas encore vous blesser.
Cuisine à Laulau en toute simplicité |
|
|
 |
daufray En toute confiance

Niveau: 34
Posté le: Wed Jan 28, 2004 09:54 Sujet du message: Re: Pipi/caca  |
 |
|
|
bonjour
Eh bien bravo a Clement, je voudrais tellement qu'Axel fasse la meme chose, mais lui le pot il a pas encore assimilé a quoi ca pouvait servir , ca fait a peu pres un mois que je l'ai mis dessus mais rien a faire .......... Est ce qu'il y a des petites ruses a avoir???????
Merci et gros bisous a ton petit coeur laulau  _________________ Maman d'Axel 30/06/2002 et de Sarah 09/05/2004 |
|
|
 |

![]() |
Posté le: Wed Jan 28, 2004 10:04 Sujet du message: Re: Pipi/caca  |
 |
|
|
Coucou Domi
Des petites ruses bin je sais pas si on peut appeler çà comme çà
le pot est rentrè à la maison depuis pas mal de temps et depuis que Sieur Clément se tient bien assis, j'ai commencè à l'asseoir dessus avant d'aller au bain, quand je lui changeait les fessounes.... cela juste pour un contact avec cette chose ètrange...
après je l'ai mis à heure règulière (approximativement à l'heure ou il faisait ses selles ) afin qu'il commence à faire la vraie relation
mm une fois qu'il avait fait ses selles, il y avait l'explication et la mise au pot....
aujourd'hui quand il nous dit "caca" et qu'il va chercher son pot tu peux être sur que c'est pas un jeu  _________________
»-(¯`v´¯)-»Une mère connaît les recettes, celles qui nourrissent, celles qui font grandir. Une maman ne dort jamais tout à fait ; elle est liée au sommeil de son enfant.»-(¯`v´¯)-»
Tout est plus facile avec les bébés... Ils parviennent à vous épuiser mais ils ne savent pas encore vous blesser.
|
|
 |
Z'Animator Administrateur

Age:43 Gender: Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 2384 Localisation: Maisoncelles en brie

Niveau: 39
Posté le: Wed Jan 28, 2004 11:09 Sujet du message: Re: Pipi/caca  |
 |
|
|
Félicitations à Clément et à la super Maman !
Pas de secret, écoute, habitude, et persévérance. _________________
Sincèrement
Didier
Adminitrateur de bebe-conseil
::. N'hésitez pas à laisser de vos nouvelles.
Ceux qui tentent de vous aider le méritent bien .::
Bebe-conseil c'est aussi, Le site, le forum des doudous perdus
...et celui des deux crapules. |
|
|
 |
Lila Conseiller reconnu

Age:40 Gender: Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 875 Localisation: Atlanta, GA USA

Niveau: 26
Posté le: Thu Feb 12, 2004 22:43 Sujet du message: Re: Pipi/caca  |
 |
|
|
Salut a tous,
Ah je croyais trouver la recette miracle pour mettre mon fils au pot .
Le mien se sert du tiens pour jouer, monter dessus, mettre sur sa tete mais jamais pour ses selles .
Il a bientot 23 mois et je suis tres concernee.
Son pediatre trouve cela normal. je vis aux USA et les gosses d'ici gardent la couche trop longtemps a mon gout.
A bientot,
(J'adore venir sur ce forum vous lire, comme si je retrouvais des amis )
Lila _________________ Maman de 2 adorables enfants Rayan ne le 18 mars 2002 et Tara nee le 2decembre 2003.
]
[
 |
|
|
 |
mamandetom En toute confiance

Age:36 Gender: Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 2194 Localisation: Moselle

Niveau: 38
Posté le: Thu Feb 12, 2004 22:59 Sujet du message: Re: Pipi/caca  |
 |
|
|
Je vais essayer la technique du pot avant le bain, pour commencer à le familiariser avec cet "chose étrange". _________________ Mamandetom
Le blog de Tom : http://www.mamandetom.skyblog.com |
|
|
 |
Z'Animator Administrateur

Age:43 Gender: Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 2384 Localisation: Maisoncelles en brie

Niveau: 39
Posté le: Fri Feb 13, 2004 00:19 Sujet du message: Re: Pipi/caca  |
 |
|
|
Nous sommes nous aussi ravi de te lire Lila. C'est le pouvoir d'Internet, plus de frontières. Notre époque nous devait bien ça ! _________________
Sincèrement
Didier
Adminitrateur de bebe-conseil
::. N'hésitez pas à laisser de vos nouvelles.
Ceux qui tentent de vous aider le méritent bien .::
Bebe-conseil c'est aussi, Le site, le forum des doudous perdus
...et celui des deux crapules. |
|
|
 |
Lila Conseiller reconnu

Age:40 Gender: Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 875 Localisation: Atlanta, GA USA

Niveau: 26
Posté le: Fri Feb 13, 2004 20:32 Sujet du message: Re: Pipi/caca  |
 |
|
|
Merci Didier  _________________ Maman de 2 adorables enfants Rayan ne le 18 mars 2002 et Tara nee le 2decembre 2003.
]
[
 |
|
|
 |
Maud Parent impliqué

Age:35 Gender: Inscrit le: 13 Dec 2003 Messages: 337 Localisation: Gétigné (44)

Niveau: 17
Posté le: Fri Feb 13, 2004 23:09 Sujet du message: Re: Pipi/caca  |
 |
|
|
Je commence moi aussi à le mettre sur le pot. Mais je me pose une petite question : l'assistante maternelle qui garde Tom le met depuis quelques semaines, de temps en temps, sur le pot, histoire de le familiariser. Et depuis le début : aucun problème.
Chez moi, donc, idem, le pot a pris du service de temps en temps, seulement voilà : il regarde l'objet avec appréhension, et pleure quand je le mets dessus. ça dure quelques instants seulement, puis il reste volontiers dessus, 5 à 10 min sans problème.
Pourquoi cette différence d'approche ?
Le pot de la maison a une "tête" de chat, peut-être que cela lui fait peur  _________________ Maud, maman de Tom (19.11.2002) et Léa (08.10.2004) |
|
|
 |

Posté le: Fri Feb 13, 2004 23:35 Sujet du message: Re: Pipi/caca  |
 |
|
|
Bonsoir,
Achetez un pot tout simple (c'est pas cher) vous verrez bien
Quelle approche avec le pot a t'il chez l'assistante maternelle
En gènèral le dèbut de la mise au pot commence avec Maman/Papa, l'assistante maternelle suit le mouvement mais ne doit pas devancer ......bon vous ètiez partant mais .....  _________________
|
|
 |
Maud Parent impliqué

Age:35 Gender: Inscrit le: 13 Dec 2003 Messages: 337 Localisation: Gétigné (44)

Niveau: 17
Posté le: Fri Feb 13, 2004 23:46 Sujet du message: Re: Pipi/caca  |
 |
|
|
oui, je pense que je vais essayer avec un pot tout simple.
pour ce qui est de l'assistante maternelle, elle garde un autre petit garçon du même âge que Tom, qui avait déjà commencé à aller sur le pot. Du coup, Tom voulait faire comme lui, et (après m'en avoir parlé) elle l'a mis de temps en temps dessus.
Pour la maison, c'est plus difficile, le soir en semaine, je ne peux pas prendre le temps avec lui pour le mettre sur le pot, je ne le fais que le WE.
En fait, Tom ne va pas sur le pot tous les jours, et je voulais savoir si c'était bien de procéder comme ça (je trouve que pour commencer, c'est pas plus mal d'y aller doucement, non ?), ou s'il fallait dès le départ le mettre sur le pot quasi automatiquement ? _________________ Maud, maman de Tom (19.11.2002) et Léa (08.10.2004) |
|
|
 |

| | | | | | | | | | | | |