:. Le forum de ::. Bebe-Conseil.com .:: :: Voir le sujet - Pipi/caca :lol: .:

Chargement de la page... merci de patienter !

Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici

Le forum de bebe-conseil.com - Le site bebe-conseil.com - L'espace SOS Doudous

::. Bebe-Conseil.com .:: Index du Forum

Label+Qualite+Media+-+le+Carr%C3%A9+des+M%C3%A9dias

Le forum de Bebe-conseil.com
Un lieu d'échange où la bonne humeur et le respect sont de rigueur
Un forum n'est intéressant que s'il est partagé par tous. N'hésitez pas à vous enregistrer pour faire part de vos expériences.

Album PhotosAlbum Photos
Chat

RechercherRechercher
StatistiquesStatistiques
Aide
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Votre profilVotre profil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Pipi/caca icon_lol.gif
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

::. Bebe-Conseil.com .:: Index du Forum » Bébé au jour le jour  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Laulau34
Modératrice(teur)
Modératrice(teur)

Niveau: 58

3931 / 15122
7220 / 7220
7118 / 7428

MessagePosté le: Wed Jan 28, 2004 09:14    Sujet du message: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour,

Mon Joli Petit Coeur est dans la phase d'apprentissage du pot icon_lol.gif
Actuellement les progrès sont flagrant icon_arrow.gif il demande
icon_arrow.gif il va chercher son pot
icon_arrow.gif et le must bien sur il fait ses besoins dedans icon_lol.gif
Bon parfois il demande mais la sortie est vraiment imminente donc la couche est là pour prèvenir icon_lol.gif
Pour la pissette c'est plus difficile encore mais la relation est bien acquise donc .......on est sur la bonne voie. icon_lol.gif
On croise les doigts pour que cela continue icon_wink.gif

»-(¯`v´¯)-»Une mère connaît les recettes, celles qui nourrissent, celles qui font grandir. Une maman ne dort jamais tout à fait ; elle est liée au sommeil de son enfant.»-(¯`v´¯)-»
Tout est plus facile avec les bébés... Ils parviennent à vous épuiser mais ils ne savent pas encore vous blesser.

Cuisine à Laulau en toute simplicité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daufray
En toute confiance
En toute confiance

Niveau: 34

161 / 3226
1540 / 1540
1620 / 1736

MessagePosté le: Wed Jan 28, 2004 09:54    Sujet du message: Re: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

bonjour

Eh bien bravo a Clement, je voudrais tellement qu'Axel fasse la meme chose, mais lui le pot il a pas encore assimilé a quoi ca pouvait servir , ca fait a peu pres un mois que je l'ai mis dessus mais rien a faire .......... icon_cry.gif Est ce qu'il y a des petites ruses a avoir???????
Merci et gros bisous a ton petit coeur laulau icon_lol.gif
Laulau34
Modératrice(teur)
Modératrice(teur)

3931 / 15122
7220 / 7220
7118 / 7428

MessagePosté le: Wed Jan 28, 2004 10:04    Sujet du message: Re: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

Coucou Domi icon_lol.gif

Des petites ruses bin je sais pas si on peut appeler çà comme çà icon_lol.gif
icon_arrow.gif le pot est rentrè à la maison depuis pas mal de temps et depuis que Sieur Clément se tient bien assis, j'ai commencè à l'asseoir dessus avant d'aller au bain, quand je lui changeait les fessounes.... cela juste pour un contact avec cette chose ètrange... icon_lol.gif
icon_arrow.gif après je l'ai mis à heure règulière (approximativement à l'heure ou il faisait ses selles icon_lol.gif ) afin qu'il commence à faire la vraie relation icon_surprised.gif
icon_arrow.gif mm une fois qu'il avait fait ses selles, il y avait l'explication et la mise au pot....
icon_arrow.gif aujourd'hui quand il nous dit "caca" et qu'il va chercher son pot icon_arrow.gif tu peux être sur que c'est pas un jeu icon_lol.gif

»-(¯`v´¯)-»Une mère connaît les recettes, celles qui nourrissent, celles qui font grandir. Une maman ne dort jamais tout à fait ; elle est liée au sommeil de son enfant.»-(¯`v´¯)-»
Tout est plus facile avec les bébés... Ils parviennent à vous épuiser mais ils ne savent pas encore vous blesser.

Z'Animator
Administrateur
Administrateur

Niveau: 39

374 / 4676
2232 / 2232
2384 / 2461

MessagePosté le: Wed Jan 28, 2004 11:09    Sujet du message: Re: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

Félicitations à Clément et à la super Maman !

Pas de secret, écoute, habitude, et persévérance.

Sincèrement

Didier
Adminitrateur de bebe-conseil

::. N'hésitez pas à laisser de vos nouvelles.
Ceux qui tentent de vous aider le méritent bien .::

Bebe-conseil c'est aussi, Le site, le forum des doudous perdus

...et celui des deux crapules.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lila
Conseiller reconnu
Conseiller reconnu

Niveau: 26

49 / 1637
781 / 781
875 / 917

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2004 22:43    Sujet du message: Re: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

Salut a tous,

Ah je croyais trouver la recette miracle pour mettre mon fils au pot icon_rolleyes.gif .
Le mien se sert du tiens pour jouer, monter dessus, mettre sur sa tete mais jamais pour ses selles icon_sad.gif .
Il a bientot 23 mois et je suis tres concernee.
Son pediatre trouve cela normal. je vis aux USA et les gosses d'ici gardent la couche trop longtemps a mon gout.

A bientot,
(J'adore venir sur ce forum vous lire, comme si je retrouvais des amis icon_biggrin.gif )

Lila

]Lilypie Baby Ticker
[
Lilypie Baby Ticker
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mamandetom
En toute confiance
En toute confiance

Niveau: 38

391 / 4353
2078 / 2078
2194 / 2301

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2004 22:59    Sujet du message: Re: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

Je vais essayer la technique du pot avant le bain, pour commencer à le familiariser avec cet "chose étrange".

Le blog de Tom : http://www.mamandetom.skyblog.com
Z'Animator
Administrateur
Administrateur

Niveau: 39

374 / 4676
2232 / 2232
2384 / 2461

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2004 00:19    Sujet du message: Re: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

Nous sommes nous aussi ravi de te lire Lila. C'est le pouvoir d'Internet, plus de frontières. Notre époque nous devait bien ça !

Sincèrement

Didier
Adminitrateur de bebe-conseil

::. N'hésitez pas à laisser de vos nouvelles.
Ceux qui tentent de vous aider le méritent bien .::

Bebe-conseil c'est aussi, Le site, le forum des doudous perdus

...et celui des deux crapules.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lila
Conseiller reconnu
Conseiller reconnu

Niveau: 26

49 / 1637
781 / 781
875 / 917

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2004 20:32    Sujet du message: Re: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

Merci Didier eusa_dance.gif

]Lilypie Baby Ticker
[
Lilypie Baby Ticker
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Maud
Parent impliqué
Parent impliqué

Niveau: 17

6 / 630
301 / 301
337 / 372

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2004 23:09    Sujet du message: Re: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

Je commence moi aussi à le mettre sur le pot. Mais je me pose une petite question : l'assistante maternelle qui garde Tom le met depuis quelques semaines, de temps en temps, sur le pot, histoire de le familiariser. Et depuis le début : aucun problème. icon_cool.gif

Chez moi, donc, idem, le pot a pris du service de temps en temps, seulement voilà : il regarde l'objet avec appréhension, et pleure quand je le mets dessus. ça dure quelques instants seulement, puis il reste volontiers dessus, 5 à 10 min sans problème. icon_cool.gif

Pourquoi cette différence d'approche ? icon_question.gif icon_question.gif

Le pot de la maison a une "tête" de chat, peut-être que cela lui fait peur icon_question.gif
Laulau34
Modératrice(teur)
Modératrice(teur)

3931 / 15122
7220 / 7220
7118 / 7428

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2004 23:35    Sujet du message: Re: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

Bonsoir,

Achetez un pot tout simple (c'est pas cher) vous verrez bien icon_idea.gif
Quelle approche avec le pot a t'il chez l'assistante maternelle icon_question.gif
En gènèral le dèbut de la mise au pot commence avec Maman/Papa, l'assistante maternelle suit le mouvement mais ne doit pas devancer ......bon vous ètiez partant mais ..... icon_rolleyes.gif

Maud
Parent impliqué
Parent impliqué

Niveau: 17

6 / 630
301 / 301
337 / 372

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2004 23:46    Sujet du message: Re: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

oui, je pense que je vais essayer avec un pot tout simple.

pour ce qui est de l'assistante maternelle, elle garde un autre petit garçon du même âge que Tom, qui avait déjà commencé à aller sur le pot. Du coup, Tom voulait faire comme lui, et (après m'en avoir parlé) elle l'a mis de temps en temps dessus.

Pour la maison, c'est plus difficile, le soir en semaine, je ne peux pas prendre le temps avec lui pour le mettre sur le pot, je ne le fais que le WE.

En fait, Tom ne va pas sur le pot tous les jours, et je voulais savoir si c'était bien de procéder comme ça (je trouve que pour commencer, c'est pas plus mal d'y aller doucement, non ?), ou s'il fallait dès le départ le mettre sur le pot quasi automatiquement ?
Laulau34
Modératrice(teur)
Modératrice(teur)

3931 / 15122
7220 / 7220
7118 / 7428

MessagePosté le: Sat Feb 14, 2004 14:20    Sujet du message: Re: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

Bonour,

Perso je suis pour les approches douces..... je pense que vous êtes dans le bon sens Maud..... l'essentiel est de l'emmener à la propretè doucement mais surement icon_wink.gif

Armelle
Habitué (e)
Habitué (e)

Niveau: 10

0 / 230
110 / 110
122 / 142

MessagePosté le: Sat Feb 14, 2004 16:39    Sujet du message: Re: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

C'est super Clément tu es un grand garçon icon_biggrin.gif
Mais dis-moi Laulau quel âge à Clément icon_question.gif
J'attends aussi le bon moment pour commencer avec ma puce.
Dites-moi les filles est-ce que je peux déjà commencer à proposer le pot en sachant qu'Emilie n'a que 15 mois icon_question.gif
A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Laulau34
Modératrice(teur)
Modératrice(teur)

3931 / 15122
7220 / 7220
7118 / 7428

MessagePosté le: Sat Feb 14, 2004 16:45    Sujet du message: Re: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour,

Armelle.......clément a 18 mois icon_lol.gif
comme je l'ai dis je pense qu'il faut faire une approche douce avec le pot...... l'y assoir de temps en temps dèjà pour habituer ses petites fesses à son contact icon_lol.gif
Ensuite si par ex. il y a des heures règulière pour les cacas pourquoi pas l'y mettre dessus à cs moments là....tjrs l'explication verbale à toute chose icon_surprised.gif
chacun en fonction de son enfant.....mais jamais dans le stress, la colère,etc.... icon_wink.gif

Laulau34
Modératrice(teur)
Modératrice(teur)

3931 / 15122
7220 / 7220
7118 / 7428

MessagePosté le: Fri Mar 05, 2004 08:58    Sujet du message: Re: Pipi/caca icon_lol.gif Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de la situation icon_lol.gif et du dèroulement icon_arrow.gif

icon_arrow.gif Le pipi icon_arrow.gif Clément a bien pris conscience de l'èmission d'urine ...maintenant il le dit (c'est caca aussi pour çà) et mais la main sur sa siflette donc pas d'erreur icon_lol.gif
Actuellement voila ce qu'on fait icon_arrow.gif Clément est mis au pot avant chaque change, avant la sieste et après, avant le bain........... les pipis sont dans le pot icon_lol.gif et la couche reste sèche icon_lol.gif icon_lol.gif ( il est fort mon bibou icon_wink.gif ) .
Le matin au rèveil il dit caca mais là je suis pas tjrs assez rapide, il faut trop en retirer encore, et lui ne peut pas se retenir trop longtemps.......... mais on tient le bon bout icon_wink.gif

Et vos Bibous ils en sont où ? comment faites vous l'approche au pot?

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
   ::. Bebe-Conseil.com .:: Index du Forum -> Bébé au jour le jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Key