|
|
Le forum de Bebe-conseil.com
Un lieu d'échange où la bonne humeur et le respect sont de rigueur Un forum n'est intéressant que s'il est partagé par tous. N'hésitez pas à vous enregistrer pour faire part de vos expériences.
|
| Auteur | Message |
Laulau34 Modératrice(teur)

Age:43 Gender: Inscrit le: 20 Mar 2003 Messages: 7118 Localisation: Au Soleil

Niveau: 58
Posté le: Tue Mar 01, 2005 11:27 Sujet du message: MACHINE A PAIN |
 |
|
|
Bonjour
Voilà depuis plusieurs temps dèjà, 2/3 ans je suis tentèe par l'acquisition d'une machine à pain!!!!!!
Mes hommes en sont de grands consommateurs
Donc qui de vous en a?
Que pouvez vous m'en dire? c'est bien pas bien....etc  _________________
»-(¯`v´¯)-»Une mère connaît les recettes, celles qui nourrissent, celles qui font grandir. Une maman ne dort jamais tout à fait ; elle est liée au sommeil de son enfant.»-(¯`v´¯)-»
Tout est plus facile avec les bébés... Ils parviennent à vous épuiser mais ils ne savent pas encore vous blesser.
Cuisine à Laulau en toute simplicité |
|
|
 |
dexia Conseiller reconnu

Inscrit le: 24 May 2004 Messages: 814 Localisation: Liège (Belgique)

Niveau: 25
![]() |
Posté le: Tue Mar 01, 2005 12:12 Sujet du message: Re: MACHINE A PAIN |
 |
|
|
J'ai longtemps hésité aussi, mais j'ai fini par en acheter une en octobre passé.
Il faut 5 minutes pour mettre les ingrédients dans le moule et la machine fait tout le reste.
Pour un pain de 1100 grs, tu mets 600gr de farine, 2 petites mesurettes de levure, 350gr d'eau, 15 gr de sel et une noisette de beurre.
Fais le compte, mon pain me revient à peine à 0,75euros et ici en belgique il coûte 1,71euro à la boulangerie.
La plupart des machines possèdent jusqu'à 11 voire 15 programmes, dont la préparation de pâte pour baguette ou pizza, évidemment çà elle ne les cuit pas.
Ma machine a même une fonction confiture .
On sait aussi la programmer à l'avance, certains la programment pour avoir du pain frais le matin, mais soit il est trop chaud et tu ne sais pas le couper, soit tu le fais plus tôt dans la nuit mais si tu le laisses dans le moule trop longtemps il s'humidifie (trop) avec la condensation.
Je fais du pain blanc, du pain 6 céréales (plus noir) et du demi-gris ( 1/4 farine pour pain complèt,3/4 farine pour pain blanc).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. _________________ Véronique maman de Pascaline 20 ans, Emeline 18 ans, Cassiane 6 ans et pierre-Yves 4 ans.

|
|
|
 |
Z'Animator Administrateur

Age:43 Gender: Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 2384 Localisation: Maisoncelles en brie

Niveau: 39
Posté le: Tue Mar 01, 2005 12:38 Sujet du message: Re: MACHINE A PAIN |
 |
|
|
On en a une aussi, je suis un grand gourmant et j'adore le pain.
C'est tout bonnement génial, surtout que nous la boulangerie est à 5 km. C'est le top, pour faire brioche, pain à l'eau ou au lait, pizza, petit pain...
C'est vraiment sympa et l'odeur de cuisson du pain te remplis la maison...... hummm ! oumff (soupir !). _________________
Sincèrement
Didier
Adminitrateur de bebe-conseil
::. N'hésitez pas à laisser de vos nouvelles.
Ceux qui tentent de vous aider le méritent bien .::
Bebe-conseil c'est aussi, Le site, le forum des doudous perdus
...et celui des deux crapules. |
|
|
 |
stéfanie Habitué (e)

Age:32 Gender: Inscrit le: 09 Feb 2005 Messages: 109 Localisation: Reims - champagne ardennes

Niveau: 9
Posté le: Tue Mar 01, 2005 14:30 Sujet du message: Re: MACHINE A PAIN |
 |
|
|
Je te conseille en effet d'en faire l'acquisition, c'est vrai que c'est un investissement, mais très vite rentable.
De plus le pain est excellent et c'est vrai que l'odeur est agréable et on peut vraiment faire différentes variantes : céréales, lait, lardons......
Bref que des points positifs, en plus cela évite des déplacements, lol
Amicalement _________________
Stéphanie - maman heureuse de Gaël ptit loup né le 28/07/2004 |
|
|
 |

Posté le: Tue Mar 01, 2005 14:41 Sujet du message: Re: MACHINE A PAIN |
 |
|
|
Bonjour
Hummmmmmmmmm!!! à vous jire j'ai l'odeur de pain au bord des narines
Bon alors c'est super mais il y en a des tonnes de ces machines .... laquelle avez vous?
ses avantages ses inconvènients?
Le prix ? _________________
»-(¯`v´¯)-»Une mère connaît les recettes, celles qui nourrissent, celles qui font grandir. Une maman ne dort jamais tout à fait ; elle est liée au sommeil de son enfant.»-(¯`v´¯)-»
Tout est plus facile avec les bébés... Ils parviennent à vous épuiser mais ils ne savent pas encore vous blesser.
|
|
 |
dexia Conseiller reconnu

Posté le: Tue Mar 01, 2005 14:54 Sujet du message: Re: MACHINE A PAIN |
 |
|
|
Moi c'est une inventum achetée par correspondance 159 euros, mais il y a maintenant dans les commerces des très bons marché. Il n'est pas nécéssaire d'avoir beaucoup de programmes à toi de voir ce qui t'intéresse. J'ai cuisson normale (3h20) cuisson rapide(2h30) et cuisson super rapide (1 bonne heure) mais cette dernière n'est pas intéressante le pain n'a pas le temps de monter et est lourd et compact.
Ici on trouve des bonnes machines pour une cinquantaine d'euros. 2de mes connaissances ont une domo et en sont très contents d'autres s'en plaignent. _________________ Véronique maman de Pascaline 20 ans, Emeline 18 ans, Cassiane 6 ans et pierre-Yves 4 ans.

|
|
|
 |
Lila Conseiller reconnu

Age:40 Gender: Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 875 Localisation: Atlanta, GA USA

Niveau: 26
Posté le: Tue Mar 01, 2005 16:50 Sujet du message: Re: MACHINE A PAIN |
 |
|
|
Vous devez avoir de bonnes machines alors! mon frere en a une depuis tres longtemps, et je n'aime pas du tout le pain que ca fait, mais par contre j'adore l'odeur du pain frais lol _________________ Maman de 2 adorables enfants Rayan ne le 18 mars 2002 et Tara nee le 2decembre 2003.
]
[
 |
|
|
 |
alex/bzh Conseiller reconnu

Age:32 Gender: Inscrit le: 30 Aug 2004 Messages: 858 Localisation: nantes

Niveau: 26
Posté le: Tue Mar 01, 2005 18:55 Sujet du message: Re: MACHINE A PAIN |
 |
|
|
J'ai aussi une machine à pain et je ne regrette pas du tout. La mienne a été acheté à Boulanger c'est une Kenwood
avantage : prend moins de place que d'autres modèles
inconvénient : capacité de 750ml et pas 1 litre donc pour ta grande famille choisis un grand volume.
J'ai un collègue qui en a une grande capacité et double pétrins, elle ressemble à cellle vendu sur téléshopping de TF1, sauf qu'il l'a trouvé à La Redoute en promo. Il m'a même donné une recette de brioche ! Miam
Et hier j'ai fait un pain au lait avec des pépites de fruits secs exotiques, un régal !! _________________ Alexia, maman d'Ysaline née le 06/06/2004 et d'Evan né le 23/07/2006
Site de notre famille : http://alexlove.free.fr
 |
|
|
 |

Posté le: Tue Mar 01, 2005 19:50 Sujet du message: Re: MACHINE A PAIN |
 |
|
|
Bonsoir,
J'ai vu sur la redoute la machine à double pètrin (2*450g) à 149.99euros!!!! ce qui m'embète par correspondance c'est que si il y a panne on est ennuyèe
Par contre la question que je me pose est celle ci : puis je ne faire que la pate /levèe etc mais les façonner afin de les cuire au four en forme de baguette
Par contre allez y pour les recettes....donnez partagez cela m'interesse ènormèment  _________________
|
|
 |
dexia Conseiller reconnu

![]() |
Posté le: Tue Mar 01, 2005 22:54 Sujet du message: Re: MACHINE A PAIN |
 |
|
|
D'abord, les pains de 450 gr sont petits. Si tu es chez toi la plupart de la journée tu as largement le temps de faire 2 ou 3 fois un pain de suite donc une machine à un seul pétrin est moins chère.
Ma machine a plusieurs programmes:
1.pain blanc normal 3heures05mpn
2. "" "" rapide 2heures05min
3. "" complet normal 3heures32min
4. "" "" rapide 2heures17min
5.français normal 3heures27min
6. "" rapide 2heures22min
7. sucré 3heures 22 min( avec signal quand ajouter fruits, noix...)
8.sucré rapide 59min
9.cake néant
10.pâte néant
11.pâte à pizza néant
12.confiture néant
13.pétrissage néant (pour la confection de pâte pour petits gateaux)
Je ne m'en suis jamais servie que pour le pain, mais sur mon affichage électronique s'inscrit le déroulement des oopérations, si je veux quand il passe en mode cuisson rien ne m'empêche de l'arrêter et mettre au four après façonnage.
Alors tu dois certainement laisser monter à nouveau avant de cuire.
Apparement le programme pâte (10) sert pour des miches çà doit marcher pour des baguettes je suppose
Les modes d'emploi comportent des recettes et sont souvent bien expliqués.
Le sucre perlé est souvent déconseillé pour les recettes sucrées car il abîme les parois anti-adhésives.
J'ai fait une affaire car le fabricant emballe ses machines par 2 dans une grosse boîte et le magasin de vente par correspondance m'a fait parvenir une boîte complète en croyant sûrement " 1 boîte, 1 machine" Je l'ai gardé et n'ai rien dit car ils m'ont une fois arnaqué avec une publicité mensongère. 2 machines pour le prix d'une.
Compare bien les différents modèles et renseigne toi sur les programmes proposés par chaque machine. _________________ Véronique maman de Pascaline 20 ans, Emeline 18 ans, Cassiane 6 ans et pierre-Yves 4 ans.

|
|
|
 |

Posté le: Tue Mar 01, 2005 23:06 Sujet du message: Re: MACHINE A PAIN |
 |
|
|
Bonsoir
| Citation: | 9.cake néant
10.pâte néant
11.pâte à pizza néant
12.confiture néant
|
POurquoi NEANT???????
C'est pour cela que je me renseigne partout avant de faire l'acquisition de l'appareil
J'espère trouver celle qui me conviendra au mieux
Tu as eu bien raison de ne rien dire ....2 pour le prix d'une c'est le top....pour une fois que c'est le consommateur qui a eu l'avantage  _________________
|
|
 |

![]() |
Posté le: Tue Mar 01, 2005 23:14 Sujet du message: Re: MACHINE A PAIN |
 |
|
|
Que pensez vous de celle ci....quelqu'un l'a???
Un four à pain qui mélange, pétrit, lève et cuit automatiquement pain, brioche, gâteau et qui en plus vous permet de faire vos confitures.
Prix : 129,90 EUR
Un four à pain qui mélange, pétrit, lève et cuit automatiquement pain, brioche, gâteau et qui en plus vous permet de faire vos confitures.
Prix : 129,90 EUR
Programme spécial pain sans gluten, pour les personnes allergiques.
Programme spécial pour réaliser des confitures maison.
Fonction maintien au chaud.
3 degrés de cuisson de la croûte : pâle, moyenne et foncée.
Elle est dotée de 12 programmes dont un programme spécial pour pain sans glutène, d'un départ différé jusqu'à 15 h ainsi que d'un large hublot de contrôle.
Fonction Mélange, pétrit, lève, cuit
Capacité 1000 g _________________
Cuisine à Laulau en toute simplicité
Dernière édition par Laulau34 le Wed Mar 02, 2005 10:07, édité 1 fois |
|
|
 |
dexia Conseiller reconnu

![]() |
Posté le: Wed Mar 02, 2005 00:55 Sujet du message: Re: MACHINE A PAIN |
 |
|
|
c'est le même style que la mienne, sauf que je n'ai pas le programme sans gluten, mais moi je n'en ai pas besoin. Elle est 20 euros moins chère que la mienne.
Le hublot, sur la mienne en tout cas, ne sert à rien il fait trop noir à l'intérieur et avec la condensation çà n'arrange rien.
Pourquoi néant? Tu m'as fait rire car je n'en sais rien non plus. Je ne sais pas pourquoi ils ne mettent pas le temps de cuisson pour ces programmes.
Si tu vas chez un détaillant tu pourras avoir des renseignements que je ne sais pas avoir par correspondance, en plus le fabricant est en Hollande.
conseil perso: n'utilises pas de la levure fraîche car le goût et l'odeur sont plus présent que la levure sèche.
A moins que tu cherches une machine à pain qui en plus repasse, prend les poussières, surveille les enfants.... je crois que toute machine fera l'affaire, elles se ressemblent toutes.
Mon amie coupe les tranches à l'avance et les congèle par portions journalières mais je trouve que le pain se déssèche trop vite. Moi je coupe le matin le nombre de tranches pour la journée (et j'en recoupe si besoin) et je le garde entier dans un sachet plastique, les tranches dans un sachet congélation.
Si je le fais le soir, je le laisse refroidir toute la nuit ,sinon la croute ramollit dans le sachet et il estplus difficile à couper.
Je suis longue, mais c'est toutes sortes de trucs bon à savoir et tu en apprendras d'autre avec le temps. Chacun ses astuces.
Bon achat tout de même et amuse-toi bien. _________________ Véronique maman de Pascaline 20 ans, Emeline 18 ans, Cassiane 6 ans et pierre-Yves 4 ans.

|
|
|
 |
stéfanie Habitué (e)

Age:32 Gender: Inscrit le: 09 Feb 2005 Messages: 109 Localisation: Reims - champagne ardennes
| | | | | | | | | | | | | | |