:. Le forum de ::. Bebe-Conseil.com .:: :: Voir le sujet - allergie mais peut-être pas alimentaire .:

Chargement de la page... merci de patienter !

Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici

Le forum de bebe-conseil.com - Le site bebe-conseil.com - L'espace SOS Doudous

::. Bebe-Conseil.com .:: Index du Forum

Label+Qualite+Media+-+le+Carr%C3%A9+des+M%C3%A9dias

Le forum de Bebe-conseil.com
Un lieu d'échange où la bonne humeur et le respect sont de rigueur
Un forum n'est intéressant que s'il est partagé par tous. N'hésitez pas à vous enregistrer pour faire part de vos expériences.

Album PhotosAlbum Photos
Chat

RechercherRechercher
StatistiquesStatistiques
Aide
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ConnexionConnexion
Votre profilVotre profil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

allergie mais peut-être pas alimentaire

::. Bebe-Conseil.com .:: Index du Forum » Développement   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
dexia
Conseiller reconnu
Conseiller reconnu

Niveau: 25

44 / 1490
711 / 711
814 / 839

MessagePosté le: Tue Feb 13, 2007 10:45    Sujet du message: allergie mais peut-être pas alimentaire Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour à toutes.
Hier lorsque j'ai repris Cassiane à l'école vers 15h15 elle était rouge et boursouflée sur les joues et sous les yeux, c'était des plaques en relief. l'institutrice m'a dit que c'était sûrement une allergie. Cela s'est vite estompé une fois rentrées à la maison.
je travaillais le soir c'est mon mari qui a donné le bain et il m'a dit qu'elle avait des boutons sur les bras.
Ce matin plus rien, je la conduis à l'école je parle 2 min avec l'instit sur ce temps Cassiane me montre un dessin qu'elle a fait et puis prend un livre et commence à le feuilleter....
Rebelotte, voilà les plaques qui réaparaissent en force ainsi que sur de dos des mains et les genoux çà commence à la démanger. Je la reprends pour la faire voir au médecin, nous sommes à la maison de 15 min et les plaques s'estompent. Le médecin ne verra plus rien.
A votre avis peut-on être allergique à quelque chose de volatile, qui est dans l'air ou serait-ce en poignant dans le livre?
Je sais qu'on devra faire des tests mais vers quoi les diriger?
Elle n'a jamais eu aucune réaction avant celles-ci.
Vous pouvez éclairer ma lanterne? icon_confused.gif
Merci et bisous à toutes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Maman d'Alice
En toute confiance
En toute confiance

Niveau: 43

800 / 6154
2938 / 2938
3157 / 3187

MessagePosté le: Tue Feb 13, 2007 13:04    Sujet du message: Répondre au sujet Répondre en citant

alors là, c'est trop bizarre!!! j'en parlerai au doc a ta place. je vois pas ce que c'est, bon courage!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Laulau34
Modératrice(teur)
Modératrice(teur)

Niveau: 58

3931 / 15122
7220 / 7220
7117 / 7428

MessagePosté le: Tue Feb 13, 2007 14:16    Sujet du message: Re: allergie mais peut-être pas alimentaire Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour

Parfois les allergies sont bizarres ..... demandes à la maitresse si rien n'a changè au niveau des produits d'entretien enfin vois avec le personnel de nettoyage icon_surprised.gif

Je sais pas si tu te rappelles mais j'avais parlè du soucis qu'il m'ètait arrivè avec juste une bombe pour les meubles icon_surprised.gif donc je dirais que effectivement il est possible que ta fille rèagisse à un produit volatile icon_surprised.gif

Si tu trouves pas le souci est que l'allergie donc sa rèaction risque de devenir de plus en plus violente icon_surprised.gif

»-(¯`v´¯)-»Une mère connaît les recettes, celles qui nourrissent, celles qui font grandir. Une maman ne dort jamais tout à fait ; elle est liée au sommeil de son enfant.»-(¯`v´¯)-»
Tout est plus facile avec les bébés... Ils parviennent à vous épuiser mais ils ne savent pas encore vous blesser.

Cuisine à Laulau en toute simplicité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dexia
Conseiller reconnu
Conseiller reconnu

Niveau: 25

44 / 1490
711 / 711
814 / 839

MessagePosté le: Tue Feb 13, 2007 15:13    Sujet du message: Re: allergie mais peut-être pas alimentaire Répondre au sujet Répondre en citant

voilà le doc est venu et il a dit de donner un antihistaminique mais si çà continue pdt le ou après le traitement il faudra faire des tests mais comme il dit c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. Il m'a conseillé en tout cas de la reprendre si cela apparaît de nouveau ne pas la laisser en contact avec l'allergène.
En fait depuis hier (je suppose) les enfants ont fait des bricolages (bandes de papier collées sur ballon gonflé si vous voyez) et il y a au moins 20 gros bricolages qui sèchent suspendus à un fil dans la classe . Je me demande si c'est pas les émanations de colle ( à tapisser paraît-il). On verra si çà recommence demain et si les bricolages sont toujours là. alors je demanderai à l'instit de l'éloigner dans une autre classe et voir si çà passe.
Merci à vous et je vous tiens au courant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Maman d'Alice
En toute confiance
En toute confiance

800 / 6154
2938 / 2938
3157 / 3187

MessagePosté le: Mon Feb 26, 2007 16:32    Sujet du message: Répondre au sujet Répondre en citant

j'ai lu ca et j'ai pensé a toi:

Lundi 26 février
Ça gratouille !
Le collège Marcel Pagnol de Betz, dans l’Oise, est fermé depuis plus d’une semaine pour cause d’allergies constatées chez les élèves. Alors que des études conduites par des laboratoires concluaient à un retour à la normale, le collège a dû refermer ses portes vendredi dernier, après une brève réouverture d’une journée, au cours de laquelle une majorité d’enfants souffraient à nouveau de rougeurs cutanées et de démangeaisons. Pour autant, au sens médical, ces allergies seraient sans gravité.
Date de parution : 26/02/2007

Laulau34
Modératrice(teur)
Modératrice(teur)

Niveau: 58

3931 / 15122
7220 / 7220
7117 / 7428

MessagePosté le: Mon Feb 26, 2007 17:16    Sujet du message: Re: allergie mais peut-être pas alimentaire Répondre au sujet Répondre en citant

Maman d'ALice ils prècisent pas à quoi cela est du icon_question.gif

»-(¯`v´¯)-»Une mère connaît les recettes, celles qui nourrissent, celles qui font grandir. Une maman ne dort jamais tout à fait ; elle est liée au sommeil de son enfant.»-(¯`v´¯)-»
Tout est plus facile avec les bébés... Ils parviennent à vous épuiser mais ils ne savent pas encore vous blesser.

Cuisine à Laulau en toute simplicité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maman d'Alice
En toute confiance
En toute confiance

800 / 6154
2938 / 2938
3157 / 3187

MessagePosté le: Mon Feb 26, 2007 17:32    Sujet du message: Répondre au sujet Répondre en citant

non, icon_lol.gif!

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
   ::. Bebe-Conseil.com .:: Index du Forum -> Développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Key