Le 5ème mois de Bébé
Les soins au quotidien
Pour les garçons, certaines manipulations nécessitent souvent l’aide du pédiatre ou du médecin traitant. A part cela, Bébé se satisfait de son alimentation et pousse.

Les soins
Le bain devient un moment de plaisir partagé incontournable.
Si vous remarquez des irritations au niveau des organes génitaux dans les recoins, n’hésitez à mettre une crème de type Mytosil en bonne couche pour éviter les érythèmes et autres blessures qui surgissent dans les zones humides.
Veillez par ailleurs à bien sécher Bébé sous tous les angles.
Le sommeil
Le sommeil de Bébé évolue et se fixe dans des rythmes plus proches des vôtres… ou pas !
Les petits doigts de Bébé
Coupez les ongles régulièrement et limez-les doucement pour éviter que Bébé ne se blesse. N’utiliser que des ciseaux à bouts ronds. Bébé met dorénavant ses doigts partout, dans la bouche, dans le nez et il risque de se blesser avec des ongles trop longs ou mal coupés.
Les oreilles
Nettoyez bien le contour de l’orifice pour éviter à Bébé d’avoir des bouchons. Évitez d’entrer le coton ou le coton tige dans l’oreille, un mouvement brusque entraînerait des dégâts irréversibles.
De plus si vous poussez le bouchon vers l’intérieur de l’oreille, le tympan ne sera plus visible par le pédiatre s’il a besoin d’examiner Bébé malade.
Le bain
Plus indispensable que jamais. Et pas seulement pour une raison d’hygiène, mais aussi pour le plaisir de Bébé.
Un bon quart d’heure à s’ébattre dans l’eau vaut mieux qu’un long repos. Laisser lui ce plaisir de pouvoir se mouvoir dans un élément liquide. Surveillez le toutefois, ne laissez jamais Bébé sans surveillance, même si les conditions semblent proche de la sécurité absolue. Bébé pourrait vous surprendre dans ses mouvements et pas seulement agréablement.
Les yeux
Les soins sont simples, nettoyez lui les yeux à l’eau claire ou avec du sérum physiologique du coin de l’ oeil vers l’extérieur.
Les balades
Sortez-le, faites lui découvrir le monde les fleurs, les animaux , les gens et les autres enfants.