Le caractère de Bébé
De gamins joyeux à enfants terribles, nous sommes persuadés que dès leur plus jeune âge, nous sommes capables, nous, de savoir comment ils seront adultes.Nous, parents, ne sommes pas parfaits. Et parmi nos défauts, il y en a un qui consiste à “cataloguer” nos enfants.
De gamins joyeux à enfants terribles, nous sommes persuadés que dès leur plus jeune âge, nous sommes capables, nous, de savoir comment ils seront adultes.
Que nenni. Ne tombons pas dans le piège.
Le piège
La seule chose que l’on puisse faire avec un comportement de ce type, c’est influencer nos marmots à un tel point que finalement il sera tel qu’on a dit qu’il serait. La seule chose que fera notre Bébé, c’est essayer de nous faire plaisir. Il suffit d’affubler notre Bébé d’une étiquette pour qu’elle lui soit ancrée pour longtemps. Souvenez-vous de votre enfance.
Le remède
Admettre que Bébé ne fait pas exprès d’être et de réagir comme il le fait. Ces réactions sont liés à des choses que nous ne ressentons plus. Il est difficile pour nous de comprendre que certains de ces “traits de caractères” sont parfois des appels à l’aide, symptômes d’un malaise indicible.
Le plus simple est de lui laisser le temps de vous montrer sa vraie personnalité, la sienne et non celle que vous lui donner.
Il doit s’épanouir et si vous constater dans 20 ans qu’il a effectivement le mauvais caractère de belle-maman, on pourra chercher dans l’hérédité maternelle ;).