Le retour à la vie de couple
Reprendre une vie de couple et une contraception active après la naissance de bébé n'est pas toujours simple.Bébé est là, Bébé est arrivé. La vie de couple de Maman et Papa va reprendre son rythme petit à petit.
Les contraintes liées au redémarrage d’une relation de couple aussi. Et une de ces contraintes concerne la contraception. Peu de couples décident d’avoir un enfant suite à une naissance et sont donc confronter à la contraception.
Accoucher n’est pas un évènement anodin. Outre les modifications physiques liées à l’accouchement, les modifications d’ordre hormonal ont un impact important. Il est souvent difficile pour une jeune Maman de reprendre sa contraception d’avant.
Il devient alors nécessaire que l’homme prenne en main cet aspect de la vie de couple avec une connaissance évidente des moyens de contraception masculine. Le plus connu et le plus utilisé est le le préservatif féminin.
Fort d’un niveau d’efficacité proche de 100%, le préservatif masculin reste l’un des moyens de protection et de prévention le plus sûr.
Mais il est important d’être exigeant dans la sélection des produits que l’on souhaite utiliser. Le marquage CE et le respect de la norme EN ISO 4074 qui spécifie les exigences minimales et les méthodes d’essai restent un des meilleurs moyens de s’assurer de la qualité et la fiabilité du produit.
Pour les couples désireux de conserver les moyens de contraception sous l’angle féminin, il existe
le préservatif féminin dont la fiabilité est prouvée et pour lequel les contraintes imaginées communément n’ont plus leur place.