Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Comment diagnostiquer et traiter les éruptions cutanées chez l'enfant ?

Varicelle, rougeole, rubéole, roséole, érythème,… de jolis noms qui pourraient très bien être attribués des choses bien moins inquiétantes que des boutons surgissant sans crier gare !

La scarlatineVaricelle, rougeole, rubéole, roséole, érythème,… de jolis noms qui pourraient très bien être attribués des choses bien moins inquiétantes que des boutons surgissant sans crier gare accompagnés de fièvre et surtout d’angoisse pour les jeunes parents.

Que faire en d’apparitions de rougeur ou de boutons ?

Auparavant dès qu’un bouton apparaissait sur le corps ou le visage de Bébé, nous avions le réflexe de nous jeter sur une encyclopédie médicale pour essayer de trouver une image, une photo qui pouvait ressembler à notre constat. Bien souvent, l’inquiétude grimpait en flèche à la lecture des conséquences. Et au final, on se rendait chez le médecin avec Bébé sous le bras, pardon dans le couffin, pour être rassuré et pris en charge.
Depuis l’arrivée d’Internet, la diversité des sources d’informations médicales nous oblige à être encore plus réservé sur notre analyse première. Les photos de bébé pleins de boutons sont bien trop nombreuses et souvent différentes pour le même constat. Il est d’autant plus difficile de se faire une idée réelle de ce qui arrive à notre bibou.
Cela étant et très souvent les boutons sont anodins et ne reflètent pas une maladie grave. Néanmoins, la difficulté à reconnaitre la nature réelle des éruptions cutanées de Bébé nous invite à consulter pour au moins limiter la montée de stress.
Un descriptif des hôpitaux universitaires de Genève peut nous permettre d’avoir une idée rapide du type d’éruptions dont souffre Bébé. Mais une consultation auprès d’un professionnel reste la meilleure alternative.

Qui et comment consulter rapidement en cas d’apparitions d’éruptions cutanées ?

Si Internet a introduit chez nous, parents, du doute dans le diagnostic, il nous permet néanmoins d’avoir accès à des services bien pratiques. Nous pouvons sur un clic accéder à des services simples et rapides pour nous permettre de faire constater les éruptions cutanées dont notre Bébé est couvert, voir recouvert !!
Il est important de consulter un professionnel de santé en capacité de reconnaitre rapidement, au premier coup d’œil, la forme, la quantité, les zones atteintes afin de poser un diagnostic clair et proposer un traitement adapté.
Quoiqu’il en soit, le plus important est de ne pas céder à la panique en découvrant au petit matin que notre Bébé ressemble à une amanite tue-mouche avec des éruptions cutanées sur l’ensemble du corps. Une petite consultation médicale sur le net, et hop le mal est circonscrit !


Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares