Bébé à 7 mois
Son développement
Bébé adore imiter ce que font les adultes. C'est un moment de partage unique, ne le loupez pas !!
Son développement
Il veut tout attraper, tout le temps. Sa motricité fine est en fort développement et il arrive à saisir facilement tous les objets à sa portée, même les plus petits et les plus fins.
Attention, ne laissez rien traîner que Bébé pourrait mettre à la bouche et ingérer.
En position couchée
Difficile de laisser Bébé sur le dos.
Il va essayer maintenant de passer sur le ventre.
Il va apprendre rapidement, en passant de la position dorsale à la position ventrale, qu’il arrive à se déplacer. Quelle nouveauté pour lui !
En position assise
Il est encore un peu maladroit et a besoin de votre aide pour éviter de piquer du nez brusquement ou pour éviter de basculer vers l’arrière.
Attention, son équilibre est encore précaire et les chutes risques d’être abondantes. Veillez à sécuriser son entourage pour éviter les mauvaises chutes… la tête tape toujours en premier.
En position débout
Il commence à aimer cela, être mis sur ses petites jambes pour pousser et sautiller.
Il commence à réclamer une chose que vous n’aviez pas l’habitude de faire. Le faire sauter doucement, debout, sur vos jambes.
Les autres
Il fait sa sélection et certains devront faire preuve de réelles prouesses pour lui arracher un sourire ou pour qu’il accepte un câlin. Ne vous formalisez pas, il a ses humeurs lui aussi !!
Le langage
Pour les sons, nous nous intéresserons plus à ceux qu’émet Bébé, plutôt qu’à ceux qu’il entend. Maintenant Bébé ne gazouille plus, on dit qu’il babille.
Ses sons ressemblent à ceux que nous faisons et vous entendrez parfois des sons proche de “Maman” ou “à boire” sans que ce soit vraiment les mots que l’on connait. Si Bébé ralentissait ou arrêtait même de gazouiller, consulter votre pédiatre pour vérifier son audition. Car à cet âge, Bébé “parle” et s’écoute (comme bon nombre d’adultes d’ailleurs).
Le monde alentour
Bébé attrape des deux mains, sans distinction, deux objets de façon spontané. Il adore déjà jouer à cache-cache, et il commence à prendre conscience qu’un objet qui disparaît de son champ de vision, continue d’exister. Ce progrès est psychologiquement fondamental.
Il va permettre à Bébé d’appréhender des choses nouvelles dans son environnement. C’est le début de que l’on nomme communément “la crise des 8 mois”.