Le sommeil de Bébé
A chaque âge, son rythme. En tant que parents, vous allez devoir les premiers mois adapter votre sommeil à celui de Bébé.Pourquoi choisir une gigoteuse
Les gigoteuses ou turbulettes sont un moyen simple et pratique d’apporter du confort à Bébé lors de son sommeil.
Cinq astuces pour favoriser le sommeil chez votre enfant
Plusieurs facteurs peuvent empêcher un enfant de dormir. Pour remédier à la situation, changez votre literie, adoptez une ambiance paisible le soir et instaurez une routine.
Sommeil du bébé : le moment où il fait ses nuits
Le nouveau-né dort et se réveille sans faire la distinction entre le jour et la nuit. Les jeunes parents se demandent quand le bébé va dormir essentiellement la nuit.
Connaissez-vous le Cododo ?
Le cododo est une « tradition » qui existe depuis toujours et était surtout liée au fait que les maisons ne comportaient pas forcément beaucoup de pièces.
Mais des risques importants subsistaient pour la santé de Bébé.
Les cauchemars et Bébé
Les cauchemars arrivent vers l’âge de 18 mois. Avant cet âge, on parlera plus communément de terreur nocturne. Apprenez à les différencier.
Bébé et son sommeil
Bébé ne dort pas de la même façon à 3 mois qu’à 1 an. Son sommeil va évoluer en même temps que le reste.
La lecture du soir
Ce rituel de la lecture, qui fait le lien entre le jour et la nuit, entre la présence et l’absence, le rassure et l’aide à s’endormir.
Le sommeil de Maman et Papa
Le rythme de sommeil des parents ne s’installe chez l’enfant qu’à partir de 4 mois.
Notre petit se réveille souvent il semblerait qu’il fait des terreurs nocturnes. J’ai fini par lui prendre une veilleuse musicale (en consultant se guide : https://www.veilleuse-bebe.net/meilleures-veilleuses-bebe/) pour le rassurer. Il se réveille toujours la nuit mais, il est vrai que ça l’aide bien, car la veilleuse se déclenche automatiquement à son réveil.
J’aime bien la rubrique “le sommeil de maman et papa”. En vrai, il n’existe plus vraiment 😉