Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Choisir de bons chaussons pour les pieds de Bébé

Nous le savons, nous ne sommes jamais aussi bien que dans nos chaussons, il en va de même pour Bébé. A condition de bien les choisir.

Quel type de chaussons faut-il choisir pour Bébé ?

En fonction de son âge, le type de chaussons est différent. Les critères à prendre en compte sont la rigidité lorsque Bébé va vers la marche, le confort, le design, la protection.

Les chaussons vont être utiles tous les jours, à la maison, chez la nounou, à la crèche et vont vite devenir une seconde peau pour Bébé. Ils vont le protéger du froid, de l’humidité, du contact avec des zones qui peuvent être plus ou moins propres.
Ils vont aussi lui permettre de découvrir un certain confort lié au fait que les chaussons, en le protégeant du froid, éviteront les désagréments d’intersaison là où les températures baissent lentement pour les parents mais rapidement pour Bébé. Et avoir des pieds au chaud évite bien des soucis.

Tout est important et nous allons traiter ici de l’importance de bons chaussons pour votre bébé .

Des chaussons pour le confort

Chaussons pour bébéDès le plus jeune âge, Bébé va devoir faire comme tout le monde, sortir de ses pyjamas et affronter le monde. Cela étant, il n’est pas question de le laisser comme un va nu-pied en ayant les petons à l’air. Pour le confort de Bébé, les chaussons vont devoir être bien adapté à son pied pour éviter par exemple qu’il arrive à les retirer sans difficulté et qu’il finisse par les jeter partout et tout le temps.
En bas âge, les chaussons seront souples et fourrés de préférence pour garder les petons au chaud.
En grandissant, Bébé va commencer à marcher et la marche pied-nu sur le carrelage en dehors de l’été n’est pas très recommandé. Là encore le molleton des chaussons fourrés a du sens.

Des chaussons pour la marche

Lorsque Bébé va commencer à tester la marche, les chaussons vont devoir s’adapter. La semelle va devenir plus rigide et le chausson apportera un maintien plus important. Bébé va s’entrainer des jours durant pour parfaire son aptitude à faire comme Papa et Maman, tenir sur ses pieds et avancer. Là, encore, le choix du chausson fourré est important pour les périodes intermédiaires, il limiteront la progression du froid par les jambes.

Le design ?!

Par ce qu’un Bébé avec de jolis chaussons sera un Bébé trop mimi, trop joli, il est hors de question d’opter pour des chaussons passe partout sans caractère.
Bébé vous représente en quelque sorte. Un Bébé mal chaussé donnera de vous une image négligée.
Bébé, lui aussi, doit avoir des chaussons trop stylés et qui animeront le regard des autres. Et puis, il sera bien content de les mettre ses jolis chaussons, alors que des chaussons moches finiront rapidement dans un coin égaré.

En résumé

A chaque âge, ses chaussons. Optez pour des chaussons sympas et bien chaud donnera à votre enfant l’habitude d’être à l’aise, confortablement installé dans des pantoufles dignes des charentaises de Papy.

Consultez aussi :


Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares