Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Comment trouver la bonne personne pour une garde d'enfant à Bordeaux ?

Avoir une nounou chez soi permet à l’enfant de rester dans son environnement et ainsi de conserver ses habitudes. Mais quand vient le moment de choisir la bonne personne les choses se compliquent.

Avoir une nounou chez soi permet à l’enfant de rester dans son environnement et ainsi de conserver ses habitudes. Mais quand vient le moment de choisir la bonne personne les choses se compliquent. Si vous craignez de vous tromper, suivez nos conseils pour choisir la bonne personne pour une garde d’enfant à Bordeaux !

 

Trouver des candidates pour une garde d’enfant à Bordeaux

 

Avant tout, il faut savoir où vous adresser pour trouver une garde d’enfant à Bordeaux. Si vous n’en connaissez pas dans votre entourage, sachez qu’il existe des sites spécialisés où les nounous déposent leur annonce afin de trouver des enfants à garder. Ils vous permettent d’entrer en relation avec elles pour les rencontrer ensuite et effectuer votre choix.

Il existe également des entreprises notamment de services à la personne qui recrutent la nounou à votre place et se chargent de gérer la partie administrative. Vous avez bien entendu votre mot à dire la concernant, si elle ne vous convient, elles doivent vous présenter une autre candidate.

 

Sélectionner la bonne personne

 

Si vous décidez de recruter vous-même la personne qui va s’occuper de votre enfant en votre absence, vous devrez vous occuper de toutes les démarches vous-mêmes.

Vous aurez à rencontrer plusieurs candidates parmi lesquelles vous devrez choisir. Pour gagner du temps et ne pas multiplier les entretiens inutilement, établissez un premier contact par téléphone afin de faire une présélection de votre nounou pour une garde d’enfant à Bordeaux. Cela vous permet d’éliminer celles qui habitent trop loin, celles dont les horaires ne vous conviennent pas ou encore celles qui demandent un salaire trop élevé par rapport à votre budget.

Ensuite, préparez les entretiens au préalable en établissant les questions que vous souhaitez lui poser comme :

  • Dispose-t-elle de diplôme dans le secteur de la petite enfance ? Connaît-elle les gestes de premiers secours ? Quelles sont ses expériences professionnelles ?
  • Concernant sa conception de l’éducation : Comment réagit-elle en cas de chamaillerie ? Respecte-t-elle le rythme de sommeil de l’enfant ? Comment gère-t-elle les pleurs de bébé ?
  • Des questions concernant l’organisation de la garde d’enfant à Bordeaux : A-t-elle des enfants ? Comment gérera-t-elle si l’un de ses enfants est malade ? Qui s’en occupera ?
  • Des questions d’ordre matériel : A-t-elle le permis de conduire ? Quel est son temps de trajet ? Peut-elle transporter vote enfant ?

Lors de votre rencontre, n’hésitez pas à aborder chacun des points qui vous semblent importants avec elle afin de pouvoir garder celle qui vous répondra pleinement à vos attentes. Discutez ouvertement de ce qu’elle acceptera de faire comme s’occuper de quelques tâches ménagères ou non. Demandez-lui aussi si elle a des références dans la garde d’enfant à Bordeaux. Cela peut vous permettre d’entrer en contact avec ses anciens employeurs.

Par ailleurs, recevez-la en présence de votre enfant, vous verrez ainsi comment elle se comporte avec lui comme cela est recommandé sur ce site. Et faites-vous confiance, vous verrez avec laquelle le feeling passe le mieux avec vous et avec votre enfant !


Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares