Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Bébé à 1 an :
Son développement

Bébé s'agite dans tous les sens. A 4 pattes, c'est un expert, debout il essaie d'attraper tout ce qu'il voit. Mais attention, la marche est précaire et sans les mains de Maman ou Papa, c'est la chute assurée.

Son développement

La marche est encore précaire et requiert l’assistance de Maman ou Papa. Une paire de mains est toujours mieux qu’une bonne chute. D’autant que Bébé est fragile. Même si sa fontanelle est fermé, elle reste encore souple sans ossification.
A la maison, c’est le fête surtout si vous avez opter pour un trotteur. Bébé s’exerce à muscler ses petits jambes et circule partout où son trotteur passe. Il ne vous lâche plus !

En position couchée

Professionnel du déplacement rapide à 4 pattes . Bébé prend encore un certain plaisir à se balader ainsi. Pour ceux qui ne marchent pas encore, no panic, tout vient à qui sait attendre.

En position assise

Maintenant Bébé maîtrise cette position et la transition du « assis-départ à 4 pattes » avec une dextérité surprenante.

En position débout

Si Bébé fait parti de ceux qui ont décidé d’élever leur vision, maitriser tout de même la situation. Tenu d’une main, Bébé avance en vacillant encore sur ses petites jambes qu’il écarte au mieux . Plus la base est large, plus l’ équilibre est facile . Quasiment tous les Bébés ont besoin de la surveillance et de la main de Maman ou Papa au moment ou brusquement l’équilibre se perd. Cette période est d’ ailleurs bien utile . Bébé apprend en effet à marcher mais aussi à tomber. Et il ne marchera vraiment que lorsqu’il aura aussi appris à maîtriser ses chutes. Certains Bébés refuseront d’ailleurs de marcher seul de peur de tomber et cela jusqu’à 20 mois pour certains. Les chutes sont rarement graves mais si le comportement de Bébé vous semble suspect quelques minutes après une chute assez importante, rien ne vous empêche de consulter votre médecin pour rassurer.

Le monde alentour

Enfin un changement notable. Maintenant Bébé ne fait plus que prendre , il donne aussi. C’est une étape très importante dans le développement de Bébé. Il en tire une certaine satisfaction. Mais attention, pour Bébé donner c’est prêter et non donner. L’objet que vous tend Bébé ne doit pas disparaître de son champ de vision sinon il pensera que vous lui avez supprimé et il ne sera pas content du tout.
S’il vous prête un jouet à lui, ce n’est pas pour que vous partiez avec. Non mais alors…

Cet article vous a t-il été utile ?
Votre vote
[Nbre de votes : 0 Moyenne : 0]
Shares
Share This