Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Nez bouché, bronchite, des reflexes à tenir pour soigner son enfant

Une des premières craintes lorsque l’on devient parents est la façon dont on se doit de réagir face une maladie contractée par Bébé.

Forcément une des premières craintes lorsque l’on devient parents est la façon dont on se doit de réagir face une maladie contractée par Bébé. Nez bouché, petite bronchite ou autres.
Dès lors qu’elle sort du périmètre habituel, les parents n’auront que peu d’interaction, le milieu médical prendra votre enfant en charge.
Mais lorsque la maladie est bénigne et correspond aux petits maux classiques, votre rôle sera plus important.

Nettoyer le nez de Bébé naturellement

Pour Bébé

Un simple courant d’air peut suffire à plonger votre enfant dans une situation compliquée pour lui et à fortiori pour vous. En effet, le système immunitaire tout neuf de Bébé va devoir se confronter à tout type de virus, bactérie qui vont le rendre apathique, fiévreux. Mais qui peuvent aussi provoquer un simple bouchage du nez.
Rien de bien grave, s’il n’y a pas de fièvre il n’est pas nécessaire de consulter. Cela étant, si vous trouverez que votre enfant perd du poids par exemple dans une situation qui semble simple au demeurant, n’hésitez pas à consulter votre pédiatre. Un nez bouché sans fièvre ne nécessite pas de médicament.
Il suffit souvent d’utiliser du sérum physiologique et un « tire-nez » pour aider Bébé à passer de meilleures nuits. Il est utile de savoir comment procéder au nettoyage du nez de Bébé et l’aider à évacuer les voies respiratoires.

Nous aussi parents

Mais Bébé n’est le seul à avoir le nez bouché et cela peut vous arriver aussi. Et pour vous aider à passer cette étape, certaines méthodes ou astuces naturelles peuvent vous expliquer comment déboucher le nez.

Comment soigner une bronchite naturellement ?

La bronchite et Bébé

Le nez, les oreilles, la gorge, tout est lié. Si un mal est traité trop tardivement, il peut se propager et investir d’autres voies naturelles. La bronchite fait partie de ces conséquences.
Chez Bébé, la bronchite n’est pas à prendre à la légère. Elle induit souvent de la fièvre et il est préférable, voir recommandé, de consulter son médecin ou pédiatre pour avoir un avis médical. Votre médecin prescrira peut-être un traitement voir un massage spécifique, autrement appelé kiné respiratoire pour Bébé, afin de libérer ses voies respiratoires.
Les traitements naturelles pour Bébé sont déconseillés sans avis médical.

Et que faire pour les parents

Ce n’est pas forcément le cas pour nous parents. Tout comme pour un nez bouché, il nous est possible de trouver un remède naturel contre la bronchite. Réflexe quelques fois salvateur et moins invasive qu’un traitement médical. Cela étant, dès lors que les symptômes durent dans le temps, la consultation auprès d’un professionnel de médecine est de rigueur.

Consultez aussi :


Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares