Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Pourquoi faire porter des chaussons à Bébé

Faire porter des chaussons à Bébé ne doit pas être une contrainte pour lui mais un plaisir.

Personnellement je ne suis pas un fanatique des pieds. Il y en a de toutes sortes, des grands, des petits, des larges, des doigts de pied gigantesques, etc. Cependant, s’il y a des pieds que je trouve tout mimi, pleins de douceur, rondouillard avec de tout petits orteils ce sont ceux des Bébés.

Protéger les pieds de Bébé est essentiel

Ils sont tout beaux, tout neuf. Ils n’ont pas encore servi et pourtant ils sont si importants pour Bébé. Ils vont conditionnés sa vie d’enfants et d’adultes plus tard. Si il y a bien quelque chose d’aussi anodin et pourtant de si important, ce sont bien les pieds.
Dès lors, il faut en prendre soin, leur donner tout le confort possible pour qu’ils soient à même d’assurer leur fonction : soutenir pour le reste de leur vie, le corps tout entier de vos enfants.
Et pour les protéger, il faut choisir de bonnes chaussures. Certes, pour aller dehors c’est bien mieux. Mais lorsque Bébé est petit ou bien qu’il est à l’intérieur de la maison, les chaussons ont un rôle aussi importants.

Quels chaussons choisir pour Bébé ?

Il est important de savoir quel type de chausson choisir pour son enfant. Tant que Bébé ne marche pas, nous pouvons considérer que les chaussons sont des accessoires de mode non indispensables. Mais pour Bébé en âge de gambader, ils ont aussi un rôle qu’il ne faut pas négliger. Ils vont éviter un refroidissement que Bébé peut subir en contact avec des surfaces froides.
Bébé se balade à 4 pattes, tranquille, sur le carrelage… et là le contact avec la surface froide peut entrainer un refroidissement rapide avec toutes les galères qui suivront. Il est donc important de le chausser en réfléchissant à son confort maximal. Le chausson doit aussi lui donner l’envie de marcher. Il doit donc être bien adapté à ses pieds, antidérapants de préférence et léger.
Ils le protègeront aussi de l’inconfort, de la poussière qui pourrait entrainer des démangeaisons et des allergies.
Des chaussons en cuir souple, à franges, fourrés… il existe pleins de possibilités. Il vous faudra choisir en fonction de la température ambiante, de celle des sols de votre maison afin de lui donner tout le confort possible. Vous pouvez opter aussi pour des chaussons marrant, sympa, à motifs ou avec des formes qui feront sourire le reste de la famille.
Dès lors que vous aurez choisi quel modèle adopter pour votre enfant, il ne restera qu’à commander vos chaussons pour bébé. Et parmi les choix n’hésitez pas à opter pour des formes rigolotes qui raviront votre enfant.

Doit-on sacrifier le style ?

Lorsque l’on parle de chausser les enfants, le réflexe est de penser à la rigidité, le maintien, etc…
Certes, il est important que les pieds de Bébé soient bien maintenus, même pas uniquement lorsque l’on parle de chaussons. Il ne s’agit pas d’enfermer les orteils de nos petites merveilles dans un carcan inesthétique et désagréable pour lui.
La légèreté est de mise, certes. Bébé ne doit pas prendre ses chaussons pour une contrainte ou bien il n’essaiera de faire qu’une seule chose, les enlever.
Si par contre, vous optez pour des chaussons qui lui plaisent, avec des formes amusantes, ressemblant à des jouets, il sera bien plus ravi de les porter.
chaussons-mocassinsParmi les chaussons que vous pourrez trouver, il y a aujourd’hui toutes sortes de formes, de tissus, de couleurs en harmonie avec son genre, fille ou garçon, avec vos envies, animaux ou fleurs ou voitures ou simplement parce que vous les trouvez jolis.
L’avantage des chaussons par rapport aux chaussures c’est qu’ils ne paraitront jamais ridicules. Bien au contraire, les plus originaux sont souvent les modèles les plus choisis. Le ridicule est dans le regard de l’autre et chez soi, le regard de l’autre on s’en moque finalement. Si Papa a opté pour des bonnes grosses charentaises à la maison, il se moque bien d’avoir l’air ridicule chez lui. Au contraire, ses chaussons sont pour lui un repère de bien-être chez soi. Il en va de même pour Bébé qui identifiera rapidement le confort de la maison en voyant ses chaussons à ses pieds.

 


Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares