Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Les pieds de Bébé

Ça pousse et plutôt vite, comme tout le reste d'ailleurs. Et là, c'est une pointure tous les 3 ou 4 mois en moyenne jusqu'aux 2 ans de Bébé.

Il est clair que vous connaissez tous la pointure de votre progéniture.

Par contre, choisir la bonne paire de chaussures,
c’est une autre paire de manches.

Ça pousse

Ça pousse et plutôt vite, comme tout le reste d’ailleurs. Et là, c’est une pointure tous les 3 ou 4 mois en moyenne jusqu’au 2 ans de Bébé.
Cela n’est pas qu’un inconvénient, il vous permettra d’adapter les chaussures de Bébé à son évolution et ses besoins.

Difficile à surveiller

Il est simple à l’œil nu de voir si le body ou la culotte est trop serré et si Bébé n’est pas à l’aise. Mais pour les pieds c’est une autre histoire. Comment voir si les chaussures de Bébé lui serrent le pied surtout que Bébé ne communique pas vraiment en se plaignant mais souffre en silence ?
Afin d’éviter des problèmes de déformations des pieds irréversibles, il est utile dors et déjà de se munir d’un pédimètre afin de mesurer régulièrement (tous les 3 mois) le pied de Bébé.

La bonne paire

Si vous ne souhaitez pas ou ne trouvez pas de pédimètre, une solution plus simple peut vous permettre de vérifier la pointure de Bébé : Posez son pied sur une feuille de papier et dessinez son contour, puis posez la chaussure dessus et si les doigts de pied dépassent, la paire est trop petite. Simple !

Quelques conseils

Il est indispensable de choisir la première paire de Bébé avec précaution. Tant que Bébé ne marche pas il ne sera pas utile de prendre des chaussures rigides, de simples chaussures couvrantes suffiront. Dès les premiers pas, il est indispensable de prendre des chaussures courtes et des semelles souples. Contrairement à ce que l’on pense, il faut éviter de prendre des chaussures montantes trop rigides, elles gêneront plus Bébé en limitant ses mouvements. Ce qui est indispensable c’est la matière. Évitez les chaussures de sport en plastique et préférez le cuir qui favorisera la respiration du pied. Le lacet sera placé assez haut sur la chaussure pour ne pas trop serrer les doigts. Un contrefort arrière rigide se poursuivra jusqu’au talon. Et surtout la semelle rigide ou non devra être équipé de matière anti-dérapante en crêpe ou en élastomère.

Attention aux chaussettes. Elles ne doivent être ni trop petites, ni trop grandes. Trop petites, elles serrent et bloquent la circulation, trop grandes, elles forment des plis très désagréables.

Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares