Astuces pour soulager un bébé qui souffre de coliques
Les coliques sont l'un des grands mystères de la vie d'un bébé et personne ne sait vraiment pourquoi certains bébés en ont et d'autres non.Les coliques sont l’un des grands mystères de la vie d’un bébé et personne ne sait vraiment pourquoi certains bébés en ont et d’autres non.
Comment savoir si votre enfant souffre de coliques?
Voici quelques signes courants :
- Pleurs intenses, souvent pendant plusieurs heures sans que bébé ne puisse être soulagé.
- Pleurs à peu près aux mêmes heures, soit en fin d’après-midi ou la nuit, et généralement une ou deux fois par jour.
- Pleurs après un repas malgré une séance de rots
- Le bébé remonte ses pieds sous son corps et serre les poings.
- L’estomac du bébé gargouille fortement et produit beaucoup de gaz.
Même si les coliques tendent généralement à disparaître d’elles-mêmes quelques semaines ou mois après la naissance, chaque jour peut paraître une éternité si vous ne savez pas quoi faire pour apaiser votre enfant. Voici quelques astuces à considérer :
Des solutions
Des rots cachés
Reprenez Bébé dans vos bras et mettez le contre votre épaule pour une petite séance de rots supplémentaires. Quelques fois, cela suffit à faire sortir des rots cachés qui, par la présence d’air dans l’abdomen de Bébé, entraîne des coliques et donc des douleurs.
Emmitouflez votre bébé
Cette technique, qui consiste à envelopper bébé dans une couverture confortable, peut l’aider à se sentir en sécurité. Essayez de l’envelopper durant l’allaitement ou avant une période habituelle de coliques afin qu’il se sente réconforté.
Envisagez un traitement efficace et adapté
Les parents privés de sommeil peuvent compter sur Cocyntal, un médicament homéopathique de Boiron utilisé pour soulager les douleurs abdominales, les crampes, les spasmes et les gaz intestinaux des bébés âgés de 1 à 6 mois. La formule à base d’eau ne contient aucun sucre, colorant ni agent de conservation, et elle est adaptée au système digestif en développement de bébé.
Soyez prêt en toute circonstance
Disponible en unidoses buvables, stériles et incassables, Cocyntal vous accompagnera partout grâce à son utilisation facile, propre et rapide ! Et parce que les unidoses sont faciles à transporter, elles sont un incontournable pour votre sac de voyage, ainsi que votre trousse à pharmacie de la maison.
Allez faire une balade en voiture
Le mouvement, le bruit et les vibrations d’une voiture peuvent être très apaisants pour un bébé. Attachez-le dans son siège auto et allez faire un tour en voiture pour changer de décor. De nouveaux signes, vues, sons et odeurs peuvent être une distraction et même l’aider à s’endormir.
Soulagez les gaz
Bien que les gaz ne causent pas les coliques, plusieurs bébés aux prises avec des coliques en souffrent. Massez doucement le ventre de votre bébé en faisant des cercles pour soulager la douleur et la pression. Souvenez-vous également de faire faire un rot à bébé régulièrement.
Gardez à l’esprit que ce médicament homéopathique peut ne pas convenir à tous. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi. Pour plus d’informations sur les façons de soulager les coliques de bébé, consultez l’application gratuite « Guide des médicaments homéopathiques » sur www.boiron.ca/application.
www.leditionnouvelles.com