Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Il portait des culottes, des bottes de moto...

Les plaisirs de la vie se comptent sur les doigts. Lorsque l’on devient Parents, certains loisirs, plaisirs sont vite mis de coté pour des raisons évidentes : Bébé est arrivé et il a besoin de nous.

Les plaisirs de la vie se comptent sur les doigts. Lorsque l’on devient Parents, certains loisirs, plaisirs sont vite mis de coté pour des raisons évidentes : Bébé est arrivé et il a besoin de nous.
Mais Bébé ne va pas reste Bébé toute sa vie. Et très rapidement, c’est lui qui va être demandeur de plaisirs innovants durant lesquels il pourra bénéficier de la présence de Papa et/ou Maman. Des plaisirs extérieurs pour prendre le grand air et découvrir des paysages, se fondre dans la nature et faire de l’exercice.

Une moto ? Pour un enfant ?

Lorsque Papa et Maman apprécient les sorties motorisées dans nos campagnes, se balader dans les chemins tortueux, il est souvent difficile de faire participer un enfant en bas âge.
Et pourtant à partir de 3 ans, il est tout à fait possible d’emmener son enfant avec son propre moyen de locomotion : une moto pas encore mais un quad, oui.

Qu’est-ce que cela peut lui apporter ?

Oui j’entends les parents qui se demandent : mais à quoi cela peut-il lui servir ?
Et bien cela lui servira à prendre du plaisir déjà puis à devenir responsable de sa conduite et de son positionnement par rapport au monde extérieur, prendre conscience des notions de sécurité…
Cela peut même avoir un rôle cognitif dans la compréhension d’un système mécanique, du fonctionnement au rôle même d’un engin motorisé.

Pourquoi un quad ?

Déjà parce qu’il a 4 roues et est donc plus particulièrement adapté à de jeunes enfants car bien plus stable qu’une moto 2 roues. On constate rapidement cette évidence lorsque l’on essaie d’apprendre à faire du vélo à son enfant.
Pour bien choisir, il peut être intéressant de consulter cet article qui vous donnera les informations nécessaires en fonction de l’âge de votre enfant.

Quel modèle choisir ?

quad-enfantJe ne pourrais que vous encourager à choisir un modèle électrique. Compliqué d’expliquer le respect de la nature à un enfant et d’un autre coté de le faire à bord d’un engin fonctionnant aux énergies fossiles…
Cela étant, les engins motorisés sont partout autour de nous et font partis de notre quotidien.
Afin d’avoir un choix suffisamment large, il est nécessaire d’accéder à un professionnel suffisamment informé pour vous aiguiller. La boutique Lebonquad vous permet d’accéder aux compétences requises et d’avoir un choix très important.
De plus, ils possèdent un choix de quad électriques déclinés pour des enfants de 3 à 13 ans. De quoi prévoir l’avenir et garantir une conscience environnementale à nos enfants.

Comment gérer l’engouement ou le refus ?

Il refuse

Si vous êtes fan de moto et que votre enfant n’apprécie pas du tout mais alors pas du tout le fait de se mouvoir sur un engin motorisé, ne forcez pas. Cela pourrait venir plus tard. Certains enfants sont « peureux » de nature et cela est tout à fait normal. Ils ont cette conscience du risque et ne souhaitent pas se retrouver en position de danger. Rien d’étonnant, nous ne sommes pas non plus nés pour nous mettre en danger. Les poussées d’adrénaline ne sont pas agréables pour tout le monde.

Il est fan

Si par contre, votre enfant montre un engouement démesuré pour cet engin viril et « bruyant », utilisez-le comme un moyen de bonification.
Prévoyez des virées à moto à jour et heure fixe (ou presque). Votre enfant se préparera comme pour une compétition, sera concentré, fera tout comme Papa ou Maman… Cela lui permettra de comprendre l’importance de préparer les choses, de gérer la sécurité (casque, blouson, gants) de ne pas les prendre à la légère, de rester calme et concentré, de gérer ce moment comme un rituel. Pour certains enfants turbulents, ces rituels peuvent être un palliatif à un comportement un peu trop actif. La conduite un peu physique lui donnera la possibilité de se dépenser comme jamais.

Consultez aussi :

Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares