Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

La naissance, partagez votre bonheur

Ce moment tant attendu depuis de nombreux mois, vu comme une délivrance, est le début d’une histoire dans lequel vous êtes les acteurs principaux.

Nul n’est prêt à être parent. Cela est inscrit dans nos gènes comme tous les êtres vivants qui nous entourent mais notre condition d’être humain apporte un lot d’obligations liées à notre statut.
Nous ne sommes ni supérieurs, ni inférieurs, juste différents. Nous avons évolué et façonné le monde qui nous entoure afin qu’ils répondent à nos exigences d’évolution. Et lors de la naissance d’un enfant, nous devons nous conforter à ses exigences. Le « métier » de parent est différent pour chacun d’entre nous. Le seul maitre mot qui reste le même pour chaque parent est Amour.

La naissance est et restera toujours un acte qui revêt son lot de magie et devra à jamais le rester sous peine de voir disparaitre cette notion de parent. Nous ne choisissons pas le sexe de notre enfant, sa naissance ou sa conception ne peut être programmée avec exactitude et tout cela participe à la magie de la naissance.

La naissance

Ce moment tant attendu depuis de nombreux mois, vu comme une délivrance, est le début d’une histoire dans lequel vous êtes les acteurs principaux.
Le meilleur des moments reste celui où vous allez donner la vie à ce petit être que vous avez moultes fois ressenti au sein même de votre corps. Il arrive et ce moment doit être partagé. La première personne avec laquelle vous allez partager ce moment est celui qui vous supporte depuis des mois et vous aime depuis plus longtemps encore. Il va devenir Papa. Sa participation est essentielle pour assurer le meilleur démarrage de cette nouvelle histoire à trois.
Mais cette joie est communicative et doit être communiquée à toutes les personnes qui comptent pour vous.

Comment faire partager sa joie ?

Un enfant se conçoit, il ne se fabrique pas. L’amour en est l’origine et la révélation. Cet acte ressort le meilleur de nous, il est réfléchi, ordonné, prévu et nous donne cette faculté de nous projeter dans l’avenir, de donner un sens à notre existence et de participer au devenir de notre espèce.

La naissance est tellement emplie de joie et de bonheur qu’elle nous donne envie de crier sur tous les toits notre bonheur d’avoir conçu un être auquel nous allons donner tout l’amour que nous avons pu recevoir et plus encore. Et pour le clamer haut et fort rien de tel que de communiquer officiellement auprès de ses proches cette réussite à deux. L’outil le plus adapté reste alors le faire-part de naissance. Un joli présent pour annoncer à tous le bonheur qui nous envahi. Il permet aussi d’asseoir dans l’histoire de votre famille la naissance de votre enfant avec un moyen qui rejoindra les albums photo et marquera une étape importante.

Qu’implique la naissance d’un enfant ?

Au-delà de la naissance, le fait d’avoir un enfant nous entraîne dans une nouvelle spirale de vie. De nouveaux repères, des changements en perspective qui seront renouvelés à chaque étape de sa vie.
Les premiers anniversaires, l’école et l’éducation, la projection de son avenir, les armes que nous allons devoir lui donner pour affronter ce monde difficile à plus d’un titre.
Tout cela nous incombe. Nous devons alors nous impliquer et nous appliquer à faire ce qu’il y aura de mieux pour lui. Prendre les meilleurs repères de notre existence et les traduire pour qu’il s’en imprègne.
Pour démarrer, il faudra lui donner une existence dans notre vie sociale et cela débute dès sa naissance par une déclaration de naissance qui permettra son intégration dans notre monde au milieu de tous.

Quel rôle implique-t-elle pour les parents et ceux qui les entourent ?

Ce rôle nous le partageons à deux. Maman et Papa. Chacun avec ses valeurs au travers d’une unique valeur réunissant les 3 êtres au sein d’un même foyer. Chaque parent assumant et assurant son rôle au quotidien pour le bien-être de cet enfant et s’investissant pour lui permettre de se développer dans les meilleures conditions possibles. Et ce, malgré les diverses tensions induites par le monde qui nous entoure.

Un enfant n’est pas une contrainte. C’est une volonté de chacun des parents d’acter un amour indicible pour donner la vie à un être qui est la preuve physique, réelle de cet amour.
Mais les parents ne sont les seuls à devoir participer à ce bonheur. Les grands-parents ont un rôle important à jouer ainsi que les autres membres des familles respectives. Tous avec un seul et unique but, le bonheur de cet enfant.

 


Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares