Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Le lait de croissance : un complément de l'allaitement

Choisir son lait auprès de professionnels de santé est l'assurance de la qualité et de la sécurité

En tant que parents, nous sommes toujours attentifs à la santé de nos enfants. Nous essayons chaque jour de leur apporter les éléments nutritifs les mieux adaptés à leur âge et à leurs besoins.

Que choisir

Lorsque l’allaitement maternel est assuré par Maman, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais pour des raisons diverses, le lait infantile devient la seule solution pour apporter les nutriments nécessaires à la croissance de Bébé.

Par habitude, nous choisissons des marques réputés, assurés de trouver des produits sains pour notre enfant et étudiés pour répondre à ses besoins élémentaires.
Pour ce faire, nous avons plusieurs moyens de trouver les produits que nous souhaitons donner à nos enfants. Néanmoins, nous savons que certains types de magasins sont plus à même de détenir les dernières informations en terme d’avancer qualitatives des produits destinés à nos chères têtes blondes.
Les pharmaciens sont en effet bien plus à même d’être informés rapidement sur l’avancée de telle ou telle marque de produit alimentaire, de lait infantile, pour bébés.

C’est ainsi que certains sites proposent principalement des marques reconnues et rassurantes quant à leur régularité dans la qualité et la sécurité de leur production.

C’est le cas pour le lait gallia qui appartient au groupe Danone et qui depuis de nombreuses années c’est largement imposé comme un lait de croissance de qualité.

Alternatives

Nous le savons, malheureusement pour certains cas  ayant entraînés la mort de nourrisson, le lait végétal qu’il soit issu du soja ou autres végétaux n’est pas adapté à 100% pour apporter les qualités nutritives suffisantes pour une croissance saine. Les protéines d’origine animale restent essentielles.

Mais il existe bien d’autres marques de lait infantile à disposition des parents. Certains ont été conçus pour répondre à des besoins fonctionnels avancés, d’autres à des besoins très spécifiques.
C’est le cas pour les produits Modilac avec Doctipharma qui ont choisi de décliner un lait recommandé par les pharmaciens et destinés aux enfants allergiques au lait de vache. Ces laits peuvent être apportés en complément du lait maternel et apportent toute la sérénité d’un produit étudié pour répondre aux besoins essentiels et assurer une croissance normale et équilibré.

Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares