Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Partir en vacances en famille avec Bébé

Préparer ses vacances est avant tout un rituel qui augure de bons moments bien mérités. Le casse-tête devient réalité lorsqu’il faut ajouter l’équation Bébé dans la formule.

Préparer ses vacances est avant tout un rituel qui augure de bons moments bien mérités. Le casse-tête devient réalité lorsqu’il faut ajouter l’équation Bébé dans la formule.
Il est souvent difficile de trouver des lieux ou des sites où l’accueil prend en compte tous les besoins auxquels toute jeune famille se voit confronter.
Outre les choix habituels, chaque famille avec un Bébé se voit confronté à des impératifs en termes de sécurité, de soins et de plaisir partagé.

Choisir son lieu de vacances

Pour pouvoir faire son choix, il faut être informé clairement sur ce que le site, que l’on a choisi, propose afin de s’assurer de vacances conviviales et agréables.
Certains sites internet vous donnent cette possibilité d’être informé et de faire votre choix en toute connaissance. C’est le cas lorsque vous souhaitez préparez vos vacances en famille avec Locatour.
Que vos vacances se déroulent à la montagne, en ville, à la campagne ou au bord de la mer, chaque chose est importante. Le coût, l’environnement, la sécurité sur le site (accès aux piscines par exemple), les découvertes et les activités.

Les activités

Les activités font parties des choses importantes à évaluer. Car un site qui ne propose aucune activité accessible à un Bébé obligera un des deux parents à rester sur la touche pendant que l’autre parent prendra du plaisir… Et les vacances ne sont pas faites pour cela, elles sont faites pour Bouger en famille.
Il vous faudra alors prendre cet aspect en considération pour vous assurer que ces vacances seront bien pour l’ensemble de la famille.
En fonction de vos habitudes et de vos désirs, vous pourrez trouver facilement le lieu de vos vacances qui vous apportera une totale satisfaction.
Bien choisir les conditions météorologiques
La météo est bien sûr un critère important dans le choix du lieu de vos vacances. Mais seulement pour avoir du soleil. Pour Bébé, trop de soleil et trop de chaleur ne lui apporteront que des contraintes et donc contraintes pour Bébé = contraintes pour Maman et Papa…
Il faut donc veiller à bien choisir le lieu pour bénéficier pour meilleur ratio soleil/chaleur.

Quels moyens d’hébergement ?

Le camping c’est génial et tous ceux qui y ont goûté n’en tirent que de bons souvenirs. Mais là encore, la chaleur est un ennemi indicible. Les nuits trop chaudes seront difficiles pour Bébé. Et si l’on essaie de trop ventiler ou de trop découvrir Bébé, on se trouve face au risque d’un refroidissement… Hé oui, Bébé est fragile, il faut faire attention à tout. Mais les campings aujourd’hui bénéficient d’un grand nombre d’activités et d’attractions qui font le bonheur des grands et des petits.
Le bungalow avec une climatisation n’est pas forcément non plus une solution. L’air d’une climatisation est très sec et la différence de température entre extérieur et intérieur peut provoquer un refroidissement rapide nocif pour la santé Bébé.
Il est alors préférable de s’orienter vers des régions où le climat est plus doux moins violent en chaleur et où l’exposition au soleil est moins dangereuse pour Bébé.

Bébé ne restera pas un Bébé toute sa vie. Les premières années ne vous permettront peut-être pas de faire une excursion en Australie ou du farniente sur des plages paradisiaques.
Qu’à cela ne tienne privilégiez le partage et les moments de bonheur emplis de complicité et d’émotions.

 

Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares