Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Quels jeux de bain choisir pour Bébé ?

Le bain est l’occasion de le familiariser avec un élément qui peut lui paraître étrange ou inhabituel

Bébé grandit et s’épanouit et il est important de l’occuper avec des jouets adaptés à son âge. Le bain est l’occasion de le familiariser avec un élément qui peut lui paraître étrange ou inhabituel, puisqu’il ne passe pas toute la journée dans la baignoire, l’eau. Mais quels jouets de bains choisir pour un bébé ?
Les étagères des magasins spécialisés ou non sont pleines de jouets pour bébé et il est par conséquent difficile de faire son choix, entre les matériaux qui composent les jouets et les variétés de jeux disponibles, lequel prendre du canard ou du moulin à eau, sans compter les nombreux tamis, récipients et autres passoires…

jeux bainAvant de choisir un jouet pour le bain de bébé, il faut bien garder en tête que ce jouet va permettre à bébé de s’amuser dans l’eau et de se familiariser avec cette fluidité. Quelque soit le jouet qui va atterrir dans la main de bébé, celui-ci va de toute façon remplir, plonger, transvaser, et ce de manière naturelle, pour découvrir et se faire ses propres expériences. Il va donc s’amuser tout en apprenant à manipuler des objets submergés, dont les réactions parfois inattendues, diffèrent des objets qu’il utilise au sec. Les jeux de bain sont excellents pour la motricité de bébé car c’est de cette manière qu’il peut apprendre à anticiper les mouvements d’un jouet flottant.

Afin de maintenir l’intérêt et la curiosité de bébé éveillés, il est important de lui proposer des jouets divers et variés. Les possibilités et les offres ne manquent pas, le catalogue des jouets de bain est en effet épais et contient des jouets de formes variées, certains émettent des sons, d’autres des bulles quand ils sont submergés, on peut en accrocher ou les emboîter, ils réagissent ou non au contact de l’eau. Bébé aura tendance à préférer les jouets avec lesquels il peut faire des jets d’eau ou des bulles car il trouve ça rigolo, effet garanti !

Évidemment, il faut proposer de nouveaux jouets au fur et à mesure que bébé grandit, car il se contentera bien d’un jouet simple au début, mais après quelques mois, cela ne suffira plus et il faudra lui offrir un jouet plus élaboré, comme un bateau à moteur. Ainsi, bébé prendra énormément de plaisir à prendre son bain et il sera beaucoup plus facile de lui inculquer les notions d’hygiène, y compris à l’âge où les enfants s’opposent clairement à la propreté.

Pour le bain de bébé, vous pourrez dorénavant choisir plus facilement entre les animaux de bain, bateaux, gicleurs, crayons, et les célèbres canards pour amuser bébé tout en lui faisant prendre conscience de l’élément eau.

A propos de l'auteur de cet article

Jean-Christophe

Jean-Christophe est le Pharmacien de Pharmidea, site de Parapharmacie en ligne proposant des conseils santé adaptés à vos besoins.
Rendez-vous sur http://www.pharmidea.fr/ pour découvrir plus de conseils.

Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares