Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Bébé à la plage

Ce sont les coups de soleil emmagasinés durant la petite enfance et jusqu'à l'adolescence qui sont les plus grands responsables de l'apparition ultérieur de cancers de la peau.

C’est parti, en route vers les vacances. Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour le trajet alors c’est parti.

Les coups de chaleur

A peine parti, il faut déjà prêter attention à la santé de Bébé. En effet, lors de grosses chaleurs Bébé n’est pas encore bien armé pour lutter.

L’organisme de Bébé, surtout avant 6 mois, ne peut réguler sa température lorsque la température ambiante atteint 26°C. Il est donc important de veiller sur Bébé afin de limiter l’effet du coup de chaleur et de la déshydratation qui suit. Certains signes peuvent alors vous alerter et vous conduire à consulter : Bébé ne mouille plus ses couches, sa fontanelle a tendance à se creuser, il a de la fièvre et des sueurs, il vomit.
Afin d’éviter ce coup de chaleur, quelques précautions sont à prendre en considération :

– Ne jamais exposer Bébé aux rayons du soleil sans une protection maximum (ne pas faire rentrer la crème dans la peau en massant)
– Habillez Bébé avec des vêtements légers en coton ou bien avec sa seule couche. Les rayons du soleil restent dangeureux même à l’abri d’un parasol par le rayonnement sur le sable.
– Et enfin, pensez à rafraîchir régulièrement Bébé (brumisateur) et à l’hydrater en lui donnant à boire.

Exposition au soleil

Un Bébé de moins de 6 mois n’a aucune défense contre le soleil. Son organisme ne produit pas suffisamment de mélanine, ce pigment protecteur responsable du bronzage.
Même jusqu’à 3 ans, elle n’est pas équipé pour recevoir les ultraviolets diffusés par le soleil. Bébé doit alors prendre l’air de la mer aux heures où le soleil n’est pas encore trop fort (avant 11 heures) et la tête couverte d’un « bob » en coton ou d’un casquette à large visière, même en cas de ciel couvert car le soleil continue à diffuser au travers des nuages ses ultraviolets nocifs.

Couvrez toutes les parties visibles du corps de Bébé d’une crème protectrice à indice maximum et ce en le renouvelant toutes les heures et/ou après chaque contact avec l’eau.

Ce sont les coups de soleil emmagasinés durant la petite enfance et jusqu’à l’adolescence qui sont les plus grands responsables de l’apparition ultérieur de cancers de la peau.

Cet article vous a t-il été utile ?
Votre vote
[Nbre de votes : 0 Moyenne : 0]
Shares
Share This