Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Comment choisir la tétine de votre enfant ?

Le choix d'une tétine peut parfois se révéler compliqué quand il s'agit de trouver la forme adéquate qui conviendra à son enfant.

Quelle tétine ?

Depuis quelques années, nous voyons apparaître toutes sortes de sucettes allant de la tétine fluorescente aux tétines personnalisées avec différents embouts et matières.

Bien qu’il soit facile de comprendre les avantages d’une tétine personnalisée par le prénom de son enfant, connaitre en revanche les différences entre une tétine physiologique et anatomique s’avère déjà plus complexe. Nous allons donc, tenter de décrypter tout cela.

Les tétines à formes physiologiques

tétine personnaliséeLa tétine physiologique se distingue par sa forme courbée sur le dessus qui se met contre le palais et aplati en dessous se plaçant contre la langue. Elle se positionne toujours dans le même sens favorisant le bon développement de la mâchoire en minimisant les risques d’un mauvais positionnement des dents lors de la tétée.

Les tétines anatomiques

tétine personnaliséeLa tétine anatomique possède un bout arrondi et se positionne donc naturellement dans la bouche quelle que soit sa position.
Son avantage est donc dans sa réversibilité, n’ayant pas de sens à respecter, l’enfant peut facilement la mettre dans sa bouche.

Il n’y a pas de choix idéal, chacune de ces tétines s’adaptent à la cavité buccale de votre bébé et sont idéalement conçues pour son bon développement. Nous vous conseillons donc de proposer les 2 à votre enfant, il est certain que vous comprendrez naturellement sa préférence.

Concernant la matière : tétine en silicone ou caoutchouc ?

Le silicone a pour avantage de ne présenter aucune odeur et aucun goût particulier et donc ne présentera aucune gêne lors de la tétée de votre enfant. Par contre, moins résistantes, elles ont tendance à se casser davantage.
Elles ne sont donc pas conseillées pour les enfants ayant des dents.

Concernant le caoutchouc, moins rigide que le silicone, les embouts des sucettes en caoutchouc sont donc plus souples ce qui peut être fortement apprécié par votre bébé. En revanche, elle possède un léger goût qui peut pour autant ne peut pas perturber votre enfant.

Quoiqu’il en soit il s’agit encore une fois de tester ces deux types de matières qui répondent parfaitement au besoin de succion de bébé.

Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares