Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Les types de tétines

De formes, couleurs et textures différentes, les tétines peuvent vite faire la différence entre un Bébé qui ne boit pas bien et un Bébé goulu.

De formes, couleurs et textures différentes, elles peuvent vite faire la différence entre un Bébé qui ne boit pas bien et un Bébé goulu. La forme même si elle s’éloigne de la forme du sein de Maman est quelque fois la chose importante faisant d’un Bébé qui ne finissait aucun de ses biberons, un Bébé finissant ses repas et n’ayant pas de coliques ou autres douleurs abdominales ensuite.
La texture a un rôle moindre et la couleur n’est là que pour le design.

La matière

Caoutchouc

tetine-caoutchoucLa plus ancienne. De couleur marron, elle présente l’avantage d’être plus souple que la tétine en silicone et facilite donc la tétée des nouveaux-nés.

Elles ont un petit goût qui peut très bien convenir à votre enfant. Moins résistantes que les tétines en silicones, elles se ramollissent rapidement lors de la stérilisation et doivent être changées plus fréquemment.

Silicones

tetine-siliconeLa tétine en silicone est transparente et lisse. Elle n’a ni goût, ni odeur ce qui limite le risque de rejet de la part de Bébé. Plus résistantes que les tétines en caoutchouc, elles durent par conséquent plus longtemps.
Elles correspondent particulièrement aux Bébés goulus car l’enfant doit téter plus fort pour que le lait coule, ou lorsque l’enfant à des dents. Son coût est plus élevé que la tétine en caoutchouc.

Les formes

La tétine dite classique

La tétine classique est à bout rond avec des petits trous. Le nombre et la taille des trous varient en fonction de l’âge du bébé. Sur les tétines de ce type en caoutchouc, les trous ont vite tendance à se transformer en une fente importante.


La tétine physiologique

tetine physiologiqueLa tétine à bout aplatie reprend le forme physiologique du sein maternelle, elle favorise une croissance saine du palais. Elle correspond souvent au Bébé plus difficile.

Les tétines anti-colliques ou anti-hoquets

tetine anticoliquesLes tétines anti-colliques ou anti-hoquets sont munies d’une “valve” pour réguler l’entrée d’air et le débit du lait. Elles réduisent l’absorption d’air lors des tétées.

Les tétines à débit variables ou tétines 3 vitesses

tetine vitesseLes tétines à débit variable, contrairement aux tétines à débit fixe, permettent de régler l’intensité du débit lors des tétées. Elles proposent généralement trois vitesses. Celles-ci s’ajustent en tournant simplement le biberon, la vitesse inscrite sur la tétine face à Bébé représente le débit.

Les tétines 3 vitesses sont spécialement étudiées pour adapter le débit en fonction de l’appétit de bébé et de la consistance des aliments.
1 signifie débit lent, 2 signifie débit moyen, et 3 signifie débit rapide. Ces tétines sont bien pratiques lorsque vous donnez des liquides épaissis à votre bébé

Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares