Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Bébé à 5 mois
Le régime de Bébé

L'alimentation se diversifie pour le grand bonheur de Bébé qui va enfin pouvoir goûter aux mets succulents que lui prépare Maman... ou pas.

L’alimentation au sein

Encore et encore. Continuez, le chemin que vous avez pris est toujours d’actualité. Cependant, vous pouvez rajouter au régime de Bébé une alimentation variée en introduisant une panade de fruits. Pour les tétées, Bébé prendra le sein de 3 à 5 fois par jour entre 6 ou 7 heures et 21 heures (voir même 23 heures pour certains retardataires). On pourra commencer doucement à attaquer le sevrage de Bébé en variant l’alimentation et en apportant progressivement des fruits frais, des légumes puis des biberons de lait adapté.
Les biberons seront de 180 à 210 voire même 240 grammes de lait reconstitué. Si Bébé refuse le biberon au début ce n’est pas grave. Cela est souvent dû au contact de Maman avec laquelle il avait l’habitude de prendre le sein.

Pour ce qui est du sevrage, aucune obligation lorsque l’allaitement maternelle se poursuit. Le lait de Maman est nourrissant et contient tout ce dont Bébé a besoin quelque soit la durée de l’allaitement. Pour les Mamans qui se posent la question suivante : « Mon lait est-il encore bon ? », la réponse est claire et sans équivoque « Oui ! ».
En effet, tant que Bébé est nourri au sein, l’organisme de Maman produit tous les éléments essentiels pour son Bébé donc aucun soucis à se faire, l’allaitement maternelle est une solution complète.

Le biberon

Gourmand, il devient gourmand. Il prend maintenant 3 à 4 biberons de 180, 210 ou 240 grammes. Le lait reste du lait premier âge épaissi ou non en fonction de l’appétit de Bébé.

L’alimentation complémentaire

Maintenant Bébé va pouvoir commencer à prendre des repas de légumes (poireaux, carottes, les endives et la salade cuite puis les épinards et le chou). Ne lui mélangez pas les légumes et testez sa tolérance aux différents légumes.
Si vous mélangez les légumes, vous ne trouverez que difficilement celui qui ne lui convient pas. Commencez donc par des petites purées plutôt que par des potages. La petite purée sera donnée en fin de matinée. Vous pouvez acheter directement des préparations ou la faire vous-même. Pour la préparer, faites cuire les légumes puis mixés les en gardant un peu de jus de cuisson. Ne salez pas, ne poivrez pas. Ajouter un petit morceau de beurre et le tour est joué.
Ne vous découragez pas si Bébé ne prend sa purée aujourd’hui ou si il ne la finit pas. Recommencez demain. Ne retardez pas trop ce passage à une alimentation variée, Bébé l’appréciera d’autant.

N’oubliez pas les vitamines prescrites par votre médecin. Elles sont très importantes pour Bébé.

Cet article vous a t-il été utile ?
Votre vote
[Nbre de votes : 0 Moyenne : 0]
Shares
Share This