Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Comment protéger bébé de la chaleur ?

Leur peau étant plus fragile, ils sont beaucoup plus sensibles à la chaleur. Plusieurs solutions existent pour les protéger cet été.

C’est bientôt l’été et on annonce déjà des pics de chaleur. Il faut commencer à prévoir les accessoires nécessaires pour aider les bébés à surmonter et à les protéger du soleil et des fortes températures. Leur peau étant plus fragile, ils sont beaucoup plus sensibles à la chaleur. Plusieurs solutions existent pour les protéger cet été.

Hydrater le bébé le plus souvent possible

Dans n’importe quelle situation, il est important d’hydrater régulièrement son bébé. Et c’est encore plus vrai quand il fait chaud. Pour cela, vous pouvez tamponner doucement le front, la nuque, les tempes et les oreilles de votre bébé avec du linge humide et propre.

Évidemment, il faut toujours avoir avec soi un biberon avec de l’eau minérale pour le faire boire toutes les demi-heures. Lors de forte canicule, vous pouvez également opter pour le brumisateur et lui rafraîchir la peau toutes les heures. Plus il fait chaud, plus ces gestes doivent être répétés régulièrement. Il est aussi conseillé de donner des bains à l’eau tiède plusieurs fois dans la journée.

Choisir des vêtements légers

Autre point important, votre enfant doit être habillé avec des vêtements légers et agréables. Il est conseillé de privilégier des matières naturelles comme le coton et de choisir des couleurs claires qui pourront refléter les rayons du soleil comme le blanc ou le beige.

Pour le vêtement bébé fille vous pouvez choisir un beau tee-shirt clair avec de mignons petits motifs. Pour prévenir des coups de soleil vous pouvez protéger votre enfant avec une casquette ou un tissu. Au moment des pics de chaleur, une couche suffira à l’intérieur.

Ne pas sortir les heures trop chaudes

Même si vous avez envie de profiter du soleil, la santé du bébé passe avant tout. C’est pourquoi il est conseillé de rester dans un intérieur frais pendant les heures de fortes chaleurs, d’autres conseils de vigilance se trouvent dans cet article. Il faut oublier toutes sorties entre 11 heures et 16 heures, parfois plus.

Pendant ces heures, essayer au maximum de faire dormir le bébé avec des petites siestes. Si vous sortez, vous devez rechercher des endroits frais et à l’ombre comme les parcs ou la forêt pour vous poser avec votre enfant. Prenez avec vous tous les accessoires cités plus haut pour hydrater et protéger le bébé.

Éviter les espaces confinés pour le sommeil

Pendant les fortes chaleurs votre bébé va beaucoup dormir. Sa chambre doit être la plus fraîche et la plus agréable possible. Pour cela vous pouvez aérer régulièrement et vous aider d’un ventilateur. Si sa chambre est trop petite, n’hésitez pas à le faire dormir dans des pièces plus grandes comme le salon.

S’il s’endort dans la poussette, il est conseillé de mettre un lange pour le recouvrir et de ne surtout pas utiliser la petite « couverture » intégrée. Attention, il ne faut jamais laisser un enfant dans une voiture en période de canicule.

Article réalisé par
Date
Sujet
Comment protéger Bébé de la chaleur ?
Note de l'auteur
51star1star1star1star1star
Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares