Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
1 an
10ème mois
11ème mois
1er mois
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Actualités
Bébé en vacances
Bébé et le climat
Bébé et ses parents
Bébé et son alimentation
Bébé et son corps
Bébé et son poids
Bébé mois par mois
Comprendre Bébé !
Dernières informations
Entre 1 et 3 ans
Informations médicales
Infos utiles
Jeux et musique
L'hyperactivité
L'objet transitionnel
La naissance
La psychologie de Bébé
La santé de Bébé
Le comportement de Bébé
Le sommeil de Bébé
Les accidents domestiques
Les infos utiles
Les loisirs et Bébé
Les maladies infantiles
Les maladies rares
Les news
Les petits maux de Bébé
Les services publiques
Les situations difficiles
Les types de biberons et tétines
Les vaccins
Produits au rappel
Surveillez le poids de Bébé
Syndrome des Bébés secoués

Syndrome des Bébés secoués
Quelques conseils

Ne laissez jamais Bébé à quelqu'un en qui vous n'avez pas confiance ou dont vous n'avez pas vérifié les références.

Il ne faut jamais secouer un bébé, pour quelque raison que ce soit !

Si votre Bébé à un malaise ou un arrêt respiratoire, le secouer ne le fera pas reprendre ses esprits ou recommencer à respirer et pourrait le blesser. Appelez de toute urgence les pompiers qui joindront le SAMU.

Si les pleurs de bébé, son refus de manger ou le fait de lui changer sa couche vous frustrent vraiment, demandez à une personne de confiance de vous remplacer rapidement.
.Si vous ne pouvez trouver personne immédiatement, assurez-vous que l’enfant n’a pas de problème réel, et placez-le dans un endroit sécuritaire, comme son lit, et éloignez-vous de la pièce quelques moments. Vous avez besoin d’une pause.
Avant que les pleurs d’un bébé ne vous poussent hors de vous-même, écartez la possibilité que les pleurs soient causés par un problème spécifique, comme avoir faim, chaud ou froid, avoir la fièvre, avoir besoin qu’on lui change sa couche ou être pincé par quelque chose.
Si vous avez peur de faire du mal à Bébé, appelez un professionnel. Contactez votre médecin, une sage-femme, un personnel qualifié.
Si Bébé pleure beaucoup, c’est peut-être parce qu’il a des coliques. Consultez votre médecin et mettez au point un plan qui vous permette de survivre aux exigences de votre enfant.
Organisez une équipe de personnes fiables se composant de membres de votre famille, d’amis ou de voisins acceptant de prendre la relève régulièrement et de venir rapidement si vous les appelez. Si vous ne disposez pas d’aide de personnes de confiance ou si vous ne voulez pas leur demander de service, obtenez des conseils d’un professionnel.
S’occuper d’un bébé est une tâche très exigeante. Tous les parents et tous les soignants ont besoin d’un peu de répit, d’un bon sommeil, d’un changement de milieu et d’activité, de pouvoir partager des pensées et des émotions.
Veillez à obtenir le soutien d’une personne sur laquelle vous pouvez compter.
Assurez-vous de bien connaître la personne qui garde votre enfant. Ne laissez jamais Bébé à quelqu’un en qui vous n’avez pas confiance ou dont vous n’avez pas vérifié les références. Ne laissez jamais un enfant à quelqu’un qui, vous le savez, a des réactions violentes.

Quelques liens utiles :

Shares
Share This

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec vos amis !

Shares